10 Lieux instagrammables à Reims

Malgré l’accueil froid que j’ai ressenti à mon arrivée, j’aime quand même la ville de Reims où je vis en ce moment. Je n’ai pas encore terminé certains projets alors j’ai décidé d’y rester encore. C’est une ville froide, les gens ne se mélangent pas mais elle est magnifique et riche historiquement.

Comme il y a peu de communication digitale, pour se réconcilier et profiter pleinement, j’ai décidé de présenter une version fun de “bonnes adresses” comme je faisais avant…C’est plus moderne, plus dans le context actuel d’Instagram. Et si, comme moi, vous aimez la photo, vous deviez être servi…

 

Voici 10 Lieux instagrammables à Reims :

 

 

La cathédrale de Reims

L’emblème de la ville de Reims, icône historique à elle toute seule. Une selfie ou une coupette de Champagne devant fera une photo souvenir sympathique.

Le carrousel du centre-ville

Vous n’êtes pas obligé de monter sur les petits chevaux de bois pour faire de jolies photos mais ce manège pour enfants est un indémodable ! Attention à la marche !

Le tramway

Ce n’est pas un lieu, il est partout ! Ce moyen de transport en commun récent de la ville, il amène de la couleur à vos photos et du mouvement ! En voiture simone !

La fontaine

Encore un symbole du centre ville et de la place d’erlon. Hiver comme été, vous pouvez être créatif avec vos photos. Slow-motion ou speed mode, lancez-vous ! Un des lieux instagrammables à Reims, c’est certain.

Le street art de Cez’art

Un peu partout dans la ville de Reims, vous pouvez retrouver les oeuvres du jeune rémois ! Sinon, Reims tourisme propose aussi un street art tour avec ses oeuvres.

L’opéra

Cet opéra a une histoire fabuleuse…je préfère vous laisser le visiter et découvrir de vous-même. Optez pour une jolie réception au premier étage qui vous offrira une vue magnifique. Le genre d’expériences à vivre : Click ici !

Musée des beaux arts

Un voyage à travers les siècles saupoudréd’expos ponctuelles. Les photos sont à prendre de l’extérieur comme de l’intérieur…Un lieu instagrammable à Reims.

 

 

Le clos

 

 

Hiver comme un été, une terrasse dépaysante, un rien “chill” et coloré pour se changer les idées. Et parfois, un certain Yuksek débarque un 13 Juillet, pour le plaisir…

https://www.facebook.com/LeClos.Reims/

Le L.bee bar

Ne vous attendez pas à une soirée “smoking paillettes” à l’intérieur. Au L.bee, c’est beau, mais c’est “venez comme vous êtes”. J’ai passé beaucoup de soirées étudiantes là bas et beaucoup de moments très drôles et mémorables. Le seul vrai bar de Reims qui fait un effort sur la déco ! Take a picture!

Chez Louise

Quand je suis arrivée à Reims, j’ai jamais compris pourquoi les resto n’investissent pas dans une déco originale… Si vous saviez le nombre de lieux dans le monde qui investissent pour être “instagrammable”… Mais Louise l’a bien compris ! PS : Attention la crêpe, c’est bon !
Tadam ! Cette liste n’est pas exhaustive, je débarque tel un indien dans la ville ! Si ca vous plait je pourrai en faire un episode 2 ?

 

Et vous ? Quelles sont vos bonnes adresses et lieux instagrammables de Reims ?

 

 

 

xoxo Emi Cookie – The Cookie’s room

Suivre: