Des astuces simples pour voyager plus souvent
Je ne voyage pas assez, enfin pas autant que je le souhaite. Cependant, j’ai l’air de voyager suffisamment pour avoir vos petites questions mignonnes et commentaires rigolos sur Instagram : “Mais Cookie tu as la bougeotte ! Tu étais dans quelle ville encore ce weekend ?”
J’avais fais une vidéo pour voyager plus souvent lors des Vlogmas sur YouTube que je vais vous développer ci-dessous. Ce sont des conseils simples mais qui marchent !
Avant toute chose, sachez que j’étais expatriée avant pendant environ 5 ans en Angleterre : Margate, Birmingham et Londres donc forcément cela aidait un peu.
Et enfin, sachez que pour s’évader, il n’est pas obligatoire d’être à l’autre bout du monde, comme un backpacker. Un simple weekend à Lille entre potes peut être magique ! Chacun sa perception du voyage…
Comment voyager plus souvent cette année ?
1) S’organiser en avance
Ce conseil peut paraître tellement simplet mais c’est pourtant la base. Combien d’amis me disent “WOW, ton anniversaire voyage avait l’air magique !” Seulement, quand vous leur demandez ce qu’ils font 4 mois en avance, il est hors de question pour eux de prévoir si tôt. Hors en voyage, comme pour beaucoup de choses dans la vie, tout s’organise tôt pour diminuer les coûts surtout ( les vols longs courriers) et anticiper les crises. Sortez vos agendas maintenant !
2) Privilégier le co-voiturage
Pour les petits trajets et weekends en France, pas besoin de prendre le dernier train hors de prix (bisous la SNCF). Blablacar vous propose de faire des rencontres extra et d’aller dans les villes de votre région pour quelques euros. La France a plein de jolis coins qui ne demande qu’à être connus !
Vous pouvez voyager plus loin si vous vous sentez capable ! Il faut voir comment vous allez en voiture sur un long trajet aussi. Mais sachez que Reims-Londres en voiture c’est 40€ et 6 heures de voiture par exemple. Sinon, si comme moi vous êtes proche de différents pays d’Europe, il y a la Belgique, le Luxembourg etc
Dans le même style, avez-vous pensé au bus ?
3) Naviguer incognito
Tout le monde le dit mais personne ne le fait ! Moi la première, guilty !
A quoi cela consiste exactement ? Naviguer sur internet de manière incognito permet de faire vos recherches en mode masqué. Tel un fantôme, vous ne sera pas trouvé par les petits cookies d’internet et les forces obscurs qui vous repèrent pour mieux augmenter le prix des billets d’avion et d’hôtels après… (Retrouvez l’exemple dans la vidéo ci-dessus.) Faites la comparaison vous même si vous voulez, vous verrez. Merci qui ?
4) S’abonner aux offres Groupon
Groupon, c’est le bon plan pour les ventes de déstockage et ce site est très sous estimé sur l’aspect voyage. Des semaines entières en Grèce et en Espagne à petit prix avec vol compris ! Oui ! Petit bémol : il faut être flexible, vous ne choisissez pas les dates, on vous propose une sélection. A regarder quand même, surtout pour les weekends et les réductions sur les beaux hôtels et services, y compris ceux de votre région. J’ai régulièrement offert de beaux cadeaux et expériences touristiques grâce à ce site.
5) Utiliser Booking
Tout le monde connaît Booking mais est-ce que tout le monde l’utilise correctement ? Pas sûre… Il n’est pas nécessairement le plus économique en terme d’hébergement mais il est pratique. Je m’explique… Lorsque vous booker sur ce site, vous pouvez émettre beaucoup de critères : budget, lieu, notes et surtout vous pouvez sélectionner aucun prépaiement et la gratuité d’annulation.
En quoi est-ce utile ? Cela vous permet de réserver un l’hôtel ou auberge par sécurité dans l’attente de trouver autre chose et deuxièmement, ça vous permet de payer l’hôtel sur place et de ne pas sortir une grosse somme d’argent d’un coup en avance. C’est arrangeant. Sachez que le site est bien fait car vous avez accès à tous les critères et voyez toutes les offres du moment à saisir .
J’espère que ces astuces pour voyager plus souvent cette année vont vous aider à planifier non seulement des vacances mais aussi des jolis week ends pour découvrir la France et l’Europe. Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive, c’est un début. Alors, n’hésitez pas à partager vos bons plans !
Et si on voyageait en musique ? Les festivals bien sûr !