Conseil en image et relooking

Il paraît que je suis douée et j’aimerai vous aider


Hello tout le monde,

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez déjà que j’ai toujours aimé la Mode depuis toute petite.

C’est quoi ton style ? Je suis moi.

En grandissant, je me suis intéressée plutôt au style qu’à la Mode et arrêté de suivre les tendances pour pouvoir me sentir bien dans mes baskets et garder mon style qui m’est propre.Je ne pense pas être une “Modeuse” ( je n’aime d’ailleurs pas le terme) mais une fille qui aime se saper, tout en étant confortable. L’important, c’est surtout d’avoir confiance en soi.Force est de constater que j’ai grandis dans une très petite ville où il n’y avait pas tous ces accessoires décalés que j’aimais tant et quand j’osais à peine les porter, c’était l’avalanche de critiques parce que j’osais quelque chose de moins “commun”.Cependant, il y avait parfois des compliments réguliers sur ma tenue. Quoiqu’il en soit, je n’étais jamais “tranquille” parce que j’avais décidé d’être moi.Je ne me trouvais pas chanceuse de vivre dans une province bien fermée et surtout en France.Je trouve que notre beau pays est très machiste parfois et très critique à l’égard des femmes, surtout quand elles pensent et font différemment.Mon expatriation à Londres a aidé pas mal sur le sujet : je me suis mise à porter tous les chapeaux que j’adorais, car ici tout le monde s’en fout de ce que tu portes, tu pourrai sortir en pijama, ce serait pareil !Les regards sont différents quand je suis de retour en France, je le sens. Nous les français, nous sommes très critiques tout le temps, surtout sur le physique et l’apparence et c’est dommage.Mon style à toujours fait parler depuis toujours, c’est comme ça, bien que je ne le trouve pas du tout extravagant . (Venez à Londres vous verrez ce que veut dire le mot “extravagance”.)


Comment je décrirai mon style? Je dirai que j’opte pour des basiques (un Levis slim, une paire de boots ou tennis, une veste tailleur…) mais mélangé avec des accessoires girly, funky et colorés, parfois “so British” qui me plaisent bien. Ça doit être le mélange de “mes deux cultures” je suppose…

Il n’y a qu’à voir les réflexions entendues lors de mon dernier passage à Reims/ Charleville…Du bas niveau à la hauteur de l’ouverture d’esprit qui peut régner parfois. #phrasedeplouc

Bref, tout ça pour vous dire, qu’il faut parfois avoir le recul nécessaire pour être soit. Avec l’âge , j’ai aussi appris à être sourde.

En tout cas, tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis bien dans ma tête et mes baskets, je me sens cool et j’ai le sourire et apparemment cela se voit ! C’est quand je sors dans les endroits que j’aime liés aux milieux que j’aime : mode et musique principalement, les gens se souviennent de moi et me demandent beaucoup des conseils. Je leur réponds souvent : have fun ! Le plus important, c’est de le faire en s’amusant.


La formation révelation

Après diverses expériences professionnelles de vendeuse ou “fragrance consultant” pour (avant de devenir freelance) payer le loyer exorbitant de Londres, je me suis rendue compte à quel point les clients et surtout clientes pouvaient être perdues : un budget à gérer, trop de tendances nouvelles tous les ans et leur timidité.

En discutant avec les gens et apprenant àles connaître, j’ai compris que j’avais quelque chose à apporter pour embellir les femmes et les aider à être bien, peut importe leur morphologie et style vestimentaire.

Pour mes 30 ans, j’ai eu l’opportunité de suivre une formation géniale de “stylist” par la conseillère image officielle des acteurs de la série made in Chelsea.

J’ai adoré suivre cette formation mais je ne savais pas trop si j’allais l’utiliser ou non, à part pour moi dans un premier temps.

Stylist / conseillère en image

J’ai étudié les différentes morphologie de corps et de visage mais aussi les couleurs et styles. Plus j’utilisais ces connaissances sur moi, plus j’avais de retours positifs et plus je les utilisais auprès de mes clients, plus je me rendais compte à quel point j’aidais.

Je me rappelle de cette dame complètement perdue sur ses couleurs et qui allait complètement dans la mauvaise direction. Cela parait bateau mais ça peut tout changer sur un visage et surtout avant un entretien. Je lui ai donné ses couleurs, celles qui lui allait le mieux et elle a été surprise, un changement de vie.

Combien de gens connaissent leurs couleurs ? Combien de gens savent ce qui leur va ? Peu, malheureusement.

Dans mon cas, depuis cette formation, je suis Madame pastel, c’est ce qui me va, les couleurs claires du nuancier et je fais désormais attention à la forme de mes vêtements.

J’aime aussi conseiller des amis dans leur achat comme un personal shopper.

Alors, après de nombreuses questions dans ma vie professionnelle et personnelle, je me demandais si je devais “officialiser” la chose en proposant un petit cadeau via la newsletter et mes conseils professionnels avec un coaching ou autre…

On peut le faire ensemble en s’amusant ! Pour en savoir plus, cliquez ICI

PS : Je suis sur Insta

xoxo

 

Cookie-The Cookie’s room

Follow: