ELEKTRIC PARK FESTIVAL 2019 : 10 ANS !

electric park festival

On vous parlait de ce festival depuis longtemps déjà sur Music & Wanderlust ici ou encore ici. L’Elektric Park Festival 2019 célébrait cette année ses 10 ans. On rappelle les bons moments de cette édition unique aux festivaliers présents et ce que vous avez manqué pour les autres. Vous n’hésiterez plus à venir, vous verrez !

 

LES 10 ANS DE L’ELEKTRIC PARK

 

 

Un line-up exceptionnel pour l’Elektric Park Festival 2019

L’Elektric Park est un des meilleurs festivals de musique électronique de France, pour ne pas dire le meilleur, au vu de ses têtes d’affiche iconiques et son accessibilité (prix, lieu…). Ceux qui nous ont convaincus de venir à l’Elektric Park Festival 2019 : Arno Cost & Norman Doray, Damien N-Drix, Henri PFR, Sam Feldt, Boris Brejcha, Vitalic, Dirtyphonics, Joachim Garraud…

Et live, cela nous a confirmé la raison de notre présence. On a adoré la house iconique d’Arnos Cost & Norman Doray, l’énergie d’Henri PFR, la générosité du live de Sam Feldt et sa team, les références magiques de Joachim Garraud qui nous a impressionné mais aussi beaucoup ému avec son hommage pour Fred Rister et enfin les vibes dansantes de Boris Brejcha qui est juste A VOIR absolument ! L’Elektric Park Festival a donc fêté ses 10 ans entouré des meilleurs DJs de tout bord : de la house au hardstyle, en passant par la techno. 

electric park 2019

electric park festival Une mainstage impressionnante 

Monter sur cette énorme stage pour l’Elektric Park Festival est toujours aussi intimidant, surtout entouré d’artistes extraordinaires et de flammes plus grosses que nous ! Les shows sont clairement faits par des pros. En échangeant avec les festivaliers en fin de soirée, on a rencontré des experts techniques de scène qui travaillaient avec le festival et le show lumières et pyrotechnies nous a tous mis d’accord.

Seul bémol qui est souvent le même : les droits d’accès à la scène et la file d’attente d’une heure pour pouvoir l’atteindre et faire son travail.

Après, sachez que le festival Elektric Park est un des plus cools en terme d’accès à l’image quand d’autres festivals sont souvent obligés de restreindre leurs médias sous forme de contrats et d’autorisations par mail, donc cela reste très positif.

Enfin, il faut connaître parfois ce qui se passe “backstage” : même si beaucoup de photographes ou médias sont obligés de lever la voix et faire pression pour prendre des photos les premiers (et on comprends aussi leur motivation), nous, on s’en fiche un peu et on “go with the flow”. On peut ? OK, cool. On peut pas ? Ok, cool.

On sait que ce que vous appréciez sur ce blog musical, c’est bien son honnêteté, son authenticité et sa liberté donc on a décidé de rester nous-même et de vous parler de ça aussi. 

Chez Music & Wanderlust, nous ne sommes pas une équipe de photographes, mais un média indépendant qui partage les festivals & events à faire. L’objectif de ce site est de partager aux amoureux de la musique OU ALLER et comment cela se passe VRAIMENT. Pour en savoir plus, allez ici : https://www.musicandwanderlust.com/about/

 

Le mieux c’est que vous regardiez la vidéo YouTube ICI

 

Toujours une ambiance unique

Dans cette grande mode du festival, il y a une chose essentielle que peu peuvent imiter : l’ambiance. Quand on parle d’ambiance, on évoque les énormes bonnes vibes des festivaliers. Cette authenticité ne peut pas être imitée. Comme on est un média qui fait un peu ce qu’il veut, on adore aller se balader dans la foule et échanger avec les festivaliers pour avoir votre retour direct. Votre énergie était juste magnifique et on espère que vous allez la retrouver en vidéo, sur Youtube.

De plus, une nouvelle fois, on a été surpris par les 90% du staff et des autres médias du festival qui ont été dans l’échange et la bonne humeur également. Sachant que ce n’est pas du tout le cas partout ailleurs…

C’est important pour nous de le signaler, car quand on travaille dans la joie et qu’en plus l’accueil et les échanges positifs sont présents, c’est la cerise sur le gâteau (d’anniversaire d’Elektric Park) !

electrik park

Ce bilan des 10 ans est donc extrêmement positif et similaire à celui de l’année dernière. c’est très encourageant pour la suite. Il est important pour nous de soutenir des festivals comme Elektric Park pour leur qualité dans un premier temps, mais aussi car, rares sont les festivals libres de ce type qui subsistent face aux autres géants qui sont de véritables machines de guerre, rachetés par des gros groupes qui n’ont pas toujours les mêmes intérêts…

electric park 2019

Alors encore Joyeux anniversaire EPK et félicitations ! 

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé d’Elektric Park Festival 2019 et si cet article vous a donné envie.

Enfin, on fait de notre mieux pour transmettre la bonne humeur en vidéo sur YouTube donc abonnez vous ici.

 

A bientôt amis festivaliers !

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *