Hier, le programme était petite virée parisienne et expo. C’était le dernier jour d’ouverture de l’exposition sur le parfum Chanel n°5 au Palais de Tokyo, le musée d’Art moderne. J’ai donc couru profiter de l’événement…
Un endroit cosy ou l’on pouvait s’asseoir tranquillement, le temps de regarder des documents vidéo sur tablettes, et avec la possibilité de lire des ouvrages autour de l’histoire du parfum depuis la création par Gabrielle Chanel.
Dans une autre pièce avait lieu une rétrospective vidéo de toutes les publicités Chanel n°5 depuis les années 50 jusqu’à la dernière faite incarnée Brad Pitt. On y aperçoit Catherine Deneuve et Carole Bouquet entre autres…
Extraits de mes préférées: féerique avec Estella Warren et romantique avec Nicole Kidman rappelant la jolie histoire de Moulin Rouge…
J’ai aussi profité de cette journée pour voir la fabuleuse expo Paris Haute Couture à l’hôtel de ville de Paris ou l’histoire de la couture été racontée et ou de magnifiques créations prêtées pour l’occasion étaient mise en avant.De Balenciaga à Chanel en passant par Dior et Christian Lacroix…
Quelques clichés pris sur le vif…
L’exposition est visible jusqu’au 6 juillet, j’y ai passé un agréable moment plein de magie avec une visibilité de pièces de collection et de défilés exceptionnelles, je vous conseille fortement d’y aller!
Un petit passage chez Colette et évidemment un break au Starbucks. C’est comme ça que je vois Paris, malgré tous les inconvénients que cette ville impose, la capitale fournit toujours un accès (souvent gratuit) à la culture dans des expositions travaillées, de beaux lieux, on en ressort toujours positifs. La seule chose à faire, c’est de se renseigner et de se bouger!