LES EXPOS A PARIS EN MARS 2020

expos Paris

Comment vivez-vous l’hiver chez vous ? Dans l’attente du printemps, on vous a concocté une mini liste d’expos à Paris en Mars 2020, histoire de mettre de la couleur et de l’Art dans vos vies. Ce mois de mars, vous allez pouvoir découvrir des œuvres iconiques…

 

Expos Paris Mars 2020 : TOP 5

 

On vous en parlait l’année dernière sur Instagram (suivez-nous) lors de notre dernière visite pour l’expo Van Gogh, l’atelier des lumières est THE place to be pour en avoir plein les mirettes !

Exposer des grandes œuvres de manière aussi visuelle et accessible est l’idée unique de ce lieu original. Les grands écrans et la musique vous partagent la beauté de l’Art des plus grands.

Cette fois, on vous emmène dans le monde de Monet, Renoir et de Chagall !

Vous avez le temps de vous y présenter, car l’exposition dure jusqu’au 3 Janvier 2021. Seul conseil en revanche : évitez les mercredis après midi : fausse bonne idée !

 

Dans les expos de Paris en mars 2020, celle-ci est immanquable. L’artiste incontournable sans visage Banksy s’est imposé dans le street-art depuis les années 90. ll dénonce une société commerciale dans ses œuvres qui pousse à la réflexion. L’exposition joue les prolongations jusqu’à la fin de l’année. Vous avez donc le temps de la voir et de la revoir, au delà du mois de mars.

 

On vous a montré cette expo extraordinaire sur Instagram. De quoi il s’agit ? C’est l’ histoire de la chaussure qui s’interroge sur le statut de cet accessoire du quotidien en visitant les différentes façons de marcher, le tout avec des explications historiques, culturelles et sociétales fort intéressantes. Près de 500 œuvres : chaussures, peintures, photographies, objets d’art, films, publicités… Les plus : les références à Jordan, Run Dmc, l’équipe de France de 98… On adore ! L’exposition dévoile la chaussure au-delà de la mode comme un objet indispensable de l’histoire et qui en dit tellement sur nous…

 

Le MAD (encore lui) est un de nos musées préférés étant le lieu le plus calé de la mode à Paris. Après avoir créé les événements artistiques de Dior et de Louis Vuitton, ce musée se focalise maintenant sur un gros dossier : le Harper’s Bazaar, le premier magazine de mode.

“Soixante créations de couture et de prêt-à-porter, issues essentiellement des collections du musée, ponctuées de prêts de pièces iconiques prestigieuses sont présentées en correspondance avec leur parution dans ce magazine. Le regard des grands photographes et illustrateurs qui ont fait le renom de Bazaar est ainsi mis en perspective pour résumer un siècle et demi d’histoire de mode. »

 

On termine notre top 5 des expos à Paris en mars 2020 par un événement majeur de ce mois : la première exposition sur la marque et l’artiste homonyme : Christian Louboutin. À partir du 26 février 2020, le Palais de la Porte Dorée présente une exposition consacrée à l’œuvre de Christian Louboutin, créateur de souliers. Un plongeon dans l’univers des talons aiguilles. Que vous aimez les porter ou non, l’expérience promet d’être grandiose !

 

Nous espérons que ce TOP 5 des expos à Paris en mars 2020 vous a donné envie de vous évader dans les galeries et musées de la vlle. Nous avons volontairement sélectionné des expositions qui sont disponibles après le mois de mars afin que vous sachiez quoi faire les jours de pluie…

Quelle exposition avez-vous vu ? Quelles sont celles que vous recommandez en ce moment ?

 

Pour visiter Paris : https://www.musicandwanderlust.com/category/paris/

Un festival parisien à ne pas manquer en 2020 : https://www.musicandwanderlust.com/lollapalooza-paris-2019/

 

expositions mode Paris

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Gregory
    mars 2, 2020 / 7:44

    Très joli programme culturel 😇

    • emiliejulie
      Auteur
      mars 2, 2020 / 8:52

      Merci. Ravie que cela inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *