FAIRE LES MUSEES EN CONFINEMENT

muses en confinement

Pourquoi ne pas faire les musées en confinement ? Pourquoi pas se perdre dans la découverte en ce moment ? 

Dans notre liste d’idées des choses à faire,  celle-ci est clairement à mettre dans votre TO DO LIST ! Comme on nous annonce ce soir devoir rester à la maison plus longtemps, on ne veut pas pourrir l’ambiance en annonçant tous les festivals annulés ni les voyages que vous ne ferez pas cet été. Music & Wanderlust est, et restera un média POSITIF avant toute chose et veut tirer profit de chaque situation.

La semaine dernière, on vous faisait voyager de la maison, maintenant, on vous emmène dans les meilleurs musées et expos !

 

MUSEUM FROM HOME

 

TOP 5 DES VISITES

ET MUSEES A FAIRE AUTOU DU MONDE

EN CONFINEMENT

 

Faire les musées en confinement

 

  • LE MOMA

The Museum of Modern Art, ce monument de l’Art. L’ironie, c’est qu’en étant allé à New York, on n’a pas pu le faire ! On a presque envie de dire “merci le confinement !”  Le Moma prévoit différentes expositions nouvelles chaque semaine ! L’emploi du temps d’avril est disponible ici. Le premier évent a déjà donc commencé et est assez original…

 

  • LE LOUVRE

Si les plus beaux musées de France vous manque, alors pourquoi ne pas faire un tour au Louvre ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : visiter les œuvres d’art incontournables, voir Madame La Joconde en réalité virtuelle (et sans les touristes qui poussent ) ou encore faire une visite de la petite galerieL’occasion de revoir vos classiques préférés et de vous balader virtuellement.

 

  • LE VAN GOGH MUSEUM

Le musée Van Gogh à Amsterdam vous amène l’Art chez vous, c’est la belle promesse faite par ce lieu qui redouble d’idées pour vous occuper : coloriages, cours, histoires, lettres de l’artiste, visite virtuelle du musée. À faire avec ses amis ou ses enfants sans limites. 

 

  • LE MUSEE DES ARTS DECORATIFS

Alors, non seulement le site de ce magnifique musée est très bien fait et vous pouvez tout visiter ici : https://madparis.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/parcours/ mais en plus il propose une exposition gratuite via Google sur la mode du 19e siècle. Bravo le MAD

 

  • POMPEI

Enfin, on s’est dit que c’était le moment de faire des musées en confinement mais aussi de voir les merveilles de notre monde comme PompeiVous avez aussi la possibilité de voir toutes les videos LA.

 

Faire les musées en confinement ? Et sans traverser le monde entier ? C’est possible grâce à Google Art! Alors choisissez votre musée préféré maintenant : https://artsandculture.google.com/?hl=en

 

Musee louvre confinement

D’autres idées sont bienvenues en commentaires ! On vous emmène OU la semaine prochaine ?

Vous voulez plus d’astuces pour bien vivre ce confinement ? 

Portez vous bien et restez chez vous !

 

PLUS DE BONNES ONDES EN CONFINEMENT ? CLICK ICI !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *