Le nouveau festival immanquable à Reims :
La Magnifique Society festival
Je vous parlais déjà de ce nouvel événement à suivre dans mon article : Les festivals électro à ne pas rater en France. La Magnifique society, le tout nouveau festival éclectique de Reims vient tout juste d’annoncer le line-up de sa deuxième édition ICI avec entre autres : Jain, Orelsan, Etienne Daho, Petit Biscuit, Selah Sue… On fait pire, n’est-ce pas ?
Reims a toujours été un pilier précurseur de la nouvelle vague française avec des artistes électro comme Yuksek et Brodinski et plus récemment ALB ou dans un autre genre The Shoes, des pointures donc. La ville s’est donc alors positionné dans l’excellence musicale de la French Touch.
Après des années merveilleuses avec Elektricity où on dansait sur du Laurent Garnier devant la fameuse cathédrale, l’heure est venue pour les organisateurs d’être un peu plus libres, hors des contraintes de la ville. Les gérants de la Cartonnerie ont pu donc créer un univers dans le parc de Champagne, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ( Ah quand même ! )
Credit photos : La Magnifique Society festival + Guillaume Belveze
La Magnifique Society reviendra donc en 2018 pour un succès dans la lignée du Cabaret Vert, c’est tout ce qu’on leur souhaite. On espère aussi y revoir des artistes rémois qui ont fait la réputation de la ville… Hâte de découvrir d’autres artistes et DJs également comme celui-ci…