LA SCENE ELECTRO EN 2020

Vous n’êtes pas sans savoir à quel point la musique a souffert en 2020, la scène électro aussi. Music & Wanderlust n’a pas pu intervenir en festival cette année au vu de la crise et de toutes annulations d’événements, difficile donc de vivre de son Art musical en 2020…Alors comment faire pour soutenir la scène électro ?

 

Voici une petite TO DO list pour supporter vos artistes préférés, tout genre confondu.

 

scene electro

SOUTENIR LA SCENE ELECTRO EN 2020/ 2021 

 

1. Suivre les artistes sur tous leurs réseaux

Suivre un artiste ou un festival, c’est lui apporter un soutien simple et gratuit. Vous pouvez le faire sur tous les réseaux confondus : pas uniquement Facebook et Instagram, mais aussi Soundcloud, Tik Tok, Deezer…

 

2. Commenter leurs activites 

C’est utile, non seulement pour l’algorithme, mais afin que l’artiste puisse obtenir un véritable feedback ! Un commentaire leur permettra de savoir ce qui plaît au grand public et donc de s’améliorer.

 

3. Partager

Partagez vos coups de cœur musicaux à vos amis et votre famille ou même vos followers. C’est dans cette optique que certains youtubeurs se positionnent et font découvrir des talents. Exemple avec Seb qui a mis en avant un certain Riles avant son explosion.

 

4. Donner

Financièrement, c’est mieux, même avec un don d’un euro par exemple si l’artiste possède une plateforme de collecte de fonds. Ainsi, l’artiste pourra financer son matériel ou investir sur un projet artistique. 

 

5. Soyez prêts pour 2021 !

Faites votre wishlist de festivals qui mettent en avant les nouveaux DJs et artistes de la scène electro comme Elektric Park ou encore le Cabaret Vert. lien Une bonne idée de cadeau de Noël ou d’anniversaire au passage…

 

 

Si on avait prédit la crise du clubbing ICI bien avant, les artistes devraient être soutenus dans leurs représentations en clubs, en festivals, concerts mais aussi sur leurs sites et chaînes videos. 

Music & Wanderlust donne désormais des interviews réguliers sur la chaîne YouTube Music & Wanderlust afin de mettre en lumière ceux qui font la scène électro, pas essentiellement le mainstream mais les artistes en tout genre, ceux qui sont passionnés par la musique électronique et qui ont besoin de vous !

 

Retrouvez la dernière interview ici :

 

RDV maintenant sur la chaîne YouTube et en 2021 en festival ! On l’espère !

A très vite !

festivals 2021

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *