Bubble DJ Festival : le bilan de la soirée électro de l’année en Champagne
Ce n’est pas une exagération de qualifier cette soirée LA soirée électro de l’année en Champagne et vous allez comprendre pourquoi…
Les meilleurs DJs français sont venus dans la Marne, au Millésium d’Epernay samedi dernier pour partager leurs bonnes humeurs et vibes légendaires et il n’y a que du positif à tirer de cette soirée.
Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise de voir l’effort de la ville d’Epernay et du Millésium pour accueillir de si grands artistes qui sont si demandés et croyez moi, c’est très difficile de les avoir…
Ensuite, la région organisait avec la SNCF des navettes spéciales de Reims qui passaient à différents arrêts pour permettre à tous de s’y rendre en toute sécurité. Les équipes de l’aller comme du retour ont été très sympas. Je ne comprends juste pas qu’il n’y ai pas plus de communication sur ce moyen…Mais bon, on est pas toujours bon en com’ dans cette région.
L’équipe du Millésium a été extrêmement pro et agréable et le lieu était vraiment plaisant : les lumières, les bars disposant de boissons et de repas, un petit coin VIP et un autre détente, en plus d’une mini terrasse qui offrait un feu d’artifice en début de soirée.
Avec une victoire de l’équipe de France dans l’après-midi, la bonne humeur allait être contagieuse chez nos DJs Frenchies.
Le line-up annonçait des guest surprises et cela faisait un bout de temps que je me demandais : “mais qui ça peut bien être ?” Et nous voilà embarqués avec un set de Dj DMB ! Je me suis rendu compte que je le connaissais déjà bien puisque j’avais déjà travaillé avec ses collaborateurs. Je le suis depuis quelques temps mais le voir en live, c’était bien sur la TO DO LIST ! C’est désormais fait !
Le bonhomme a de grosses références hip-hop et rap US donc son set offrait éclectisme et des tracks bien lourds. Il a réveillé tout le monde et amené le public sur la piste, notamment des débutants ou néophytes. Etre en warm up n’est pas un exercice facile, encore plus à Epernay, alors quand on m’a demandé ce que je pensais de son live suite à mes publications Instagram, j’ai répondu que si mon corps dansait tout seul, c’est qu’il avait certainement très bien fait le job !
Ensuite, on a eu l’honneur d’avoir Michaël Canitrot. C’est une personne que j’apprécie beaucoup pour sa musique comme sa personnalité, et encore plus depuis les Reepublic. Je suis avec attention ce qu’il fait car il propose toujours des events dans des lieux magiques et des sets magnifiques mais il ne me semble pas l’avoir revu depuis les Reepublic. J’aime aussi le fait que c’est quelqu’un de humble et qui s’associe régulièrement à des asso, les mains en l’air oui, mais les pieds sur terre.
Sa house est clairement quali, il ne veut pas faire du mainstream, il fait du Michael Canitrot. Le set a été entraînant : son track “chain reaction” + nous faire chanter la marseillaise tous ensemble + son final a mis tout le monde d’accord. Plus de Michael Canitrot en Champagne please ! Sinon, il y a toujours ses fameuses soirées “So happy in Paris”…
Une bête electro, clairement. Déjà vu à Electroshock, il m’avait agréablement surprise en live. Quand on entends beaucoup un artiste à la radio, parfois on veut voir plus la personne live mixer et se révéler plus. De toute façon, c’est assez difficile de ne pas plaire quand on réussit à mettre un Daft Punk dans un set et nous faire faire la choré de “around the world”…Il y a ajouté sa touche à lui, tout en finesse et classe. Well done!
Notre mascotte est arrivé avec le T-shirt de l’équipe de France ! Il était déjà chaud bouillant à l’Euro mais là, il a clairement partagé son énergie positive pour les bleus ! Une intro magique, des tracks qui font chanter et danser tout le monde, suivis de titres bass house et de deep house bien dingues ! J’avais un passionné de techno à côté de moi qui se disait absolument pas attiré par ce genre de musique (soit disant trop mainstream) mais je peux vous dire qu’il a dansé tout le long du set…Le Martin cloue le bec. J’ai retrouvé les références deep house de Londres que j’entends parfois sur son soundcloud mélés de ses tubes chers au public.
Il était l’apothéose d’un festival qui m’a donné le sourire du début à la fin alors MERCI !
S’il vous plaît, Bubble DJ Festival et le Millesium, est-ce que vous pouvez faire une deuxième édition ? Je serai là, comptez sur moi.
Photos : 911 productions pour thecookiesroom. Ces photos ne sont pas libres de droits.
Mes derniers posts Musique ? Click ICI
Retrouvez moi sur Facebook, Twitter et Instagram !