Credit: Cabaret Vert Facebook
La treizième édition qui va porter (encore plus) bonheur…
Tout à commencé en 2005, le “Festival rock et territoire” frappait fort avec Mano Solo et Jacques Higelin en tête d’affiche. Le Cabaret s’est fait un nom dès la deuxième édition en invitant mes artistes préférés de l’époque: les Saian Supa Crew. C’était 10000 spectateurs déjà.
Paris gagné: Charleville avait son propre festival et le square bayard n’était plus ce truc inutile ou les lycées de Monge allait faire du sport.
L’aventure Ardennaise prenait forme, années après années et grandissait, dans cette si petite ville.
Mon lien avec le festival s’est agrandi en 2010 quand j’ai pris une vraie claque musicale dans un univers qui me représentait davantage comme les Bloody beetroots et Massive Attack.
Et puis 2012 arriva, le surkiff total, que des coups de coeur:
ABOUT THE GIRL / BARCELLA / BIRDY NAM NAM / C2C / CARAVAN PALACE / DIGITALISM / FRANZ FERDINAND / JOEYSTARR/ LA FEMME / ORELSAN / PUBLIC ENEMY / SKRILLEX / YUKSEK…
Parfois je n’arrivais plus à suivre car deux artistes que j’adorais passaient en même temps sur deux différentes scènes, le dilemme!
Aussi, ce sont les souvenirs d’une bonne team cette année 2012: une vraie bande d’amis au soleil, nourris aux bonnes vibes, à la bière et la bonne bouffe locale, bref, la vie idéale et des moments inoubliables, Woodstock dans les Ardennes !
Je suis revenue en 2015 et j’ai pu couvrir l’évènement sur mon blog et chaîne YouTube ICI. Cette année là encore, un mix entre le rock cultissime et l’électro déjanté, ALLEZ VOIR.
Passionnée de musique depuis toujours, j’ai toujours aimé les festoch, la liberté procurée pendant ces événements et cet état d’esprit FREE. Le fait que cela soit devenu accessible dans les Ardennes, c’est que du bonheur.
Cette année, comme je vous l’annonçais sur mon Instagram story, le programme est LOURD: Justice, Flume, Korn, The Kills, Petit Biscuit pour ne citer qu’eux !
Un festival Musical, mais pas que…
Le Cabaret vert s’engage sur divers aspects qu’il est bon de rappeller:
“Contrôler la production et la valorisation de nos déchets et Maîtriser notre consommation d’énergie ”
Le Cabaret a un centre de tri sur place et est ultra innovant écologiquement. Après avoir fait plusieurs festivals en Angleterre ou les gens se comportent clairement comme des crados laissant autant de barquettes de frites que de pills au sol comme si de rien n’était, je vais avoir plaisir à revenir à un festival responsable.
Le festival Cabaret vert fait aussi dans l’humain avec “l’idéal”, laissant la place aux associations.
Le Cabaret Vert, c’est aussi du cinéma, de l’art de rue… bref le Cabaret est un festival complet qui ravira le fêtard qui sommeille en vous mais aussi les familles venues prendre du bon temps ou tout simplement les âmes positives souhaitant contribuer à cette ville avec bienveillance.
Je terminerai en citant les mots du porte-parole: “Alors oui, le monde marche mais pourquoi ne tournerait-il pas ? L’Idéal contribuera à rendre possible les autres chemins en tentant de répondre à cette interrogation poétique et précurseur posée par Arthur Rimbaud il y a 140 ans.”
Credit photos: Cabaret Vert