Le Fashion Freak Show : le spectacle Jean-Paul Gaultier

Fashion Freak show

J’ai offert un petit cadeau original cette année pour la fête des mères : le spectacle Jean-Paul Gaultier.  C’était la dernière date du Fashion Freak Show à Paris, une revue exceptionnelle retraçant le parcours de vie créatif de Jean-Paul Gaultier “himself”. Comme nous n’avons pas eu le droit aux photos ni vidéos afin de préserver le travail fourni, je vous partage mon ressenti et les photos non pas du show mais des folies bergères… 

Jean-Paul Gaultier shiw

J’ai toujours aimé l’originalité et la personnalité de ce couturier. J’avais été conquise après l’expo au Barbican ICI

Cependant,  j’avoue que j’avais quelques préconçus sur ce spectacle que je voyais davantage “cabaret” alors j’ai tout de suite pensé que ce genre d’events plairait à ma mère. Bingo !

En revanche, je me suis trompée, cela n’était pas que “cabaret”, bien plus qu’une revue classique et pour être honnête,  je ne pensais pas que cela allait me toucher autant…En effet, j’ai été très émue, en particulier à la fin…

folies bergères Jean-Paul Gaultier

 

Voici pourquoi il faut voir le spectacle Jean-Paul Gaultier 

  • C’est un show moderne et varié : c’est un spectacle de danse, un concert, un défilé de mode, une revue autour de sa vie, une biographie donc mais mêlée de détails historiques, un reportage vidéo…en bref un show unique et original sans étiquettes !
  • La voix de la chanteuse Demi Mondaine

Cette artiste nous a beaucoup ému par sa voix et les émotions qu’elle partageait, en particulier à la fin du spectacle Jean-Paul Gaultier. Elle pleurait de joie lors de cette dernière édition et cela ne nous a pas laissé de marbre…

  • Les danseurs sont incroyables et charismatiques, chacun trouve une place particulière dans cette biographie. Leurs joies et énergies sont aussi communicatives.  Retrouvez la troupe ici 
  • Niles Rodger a crée et arrangé la musique “Le Freak”
  • Jean-Paul Gaultier désacralise le milieu de la mode en parlant avec humour de Karl Lagerfeld, Anna Wintour etc
  • Le spectacle Jean-Paul Gaultier raconte le jour ou le créateur perd l’Amour de sa vie de manière magnifique, sans tomber dans le pathos.
  • Le show partage l’engagement et la lutte contre le sida
  • Il y a beaucoup d’humour et de second degré avec des invités comme Catherine et Liliane ou encore Christina Cordula
  • Le spectacle Jean-Paul Gaultier est interactif, le public participe.
  • Le Fashion Freak show utilise la vidéo de manière ultra moderne pour raconter la vie de l’artiste de façon à ce que vous en ayez plein la vue tout le temps !
  • Le message final du spectacle Jean-Paul Gaultier m’a personnellement beaucoup ému : il vient du créateur lui-même.  Ce message, c’est d’arrêter de prendre la mode trop au sérieux, c’est celui de faire et d’être ce que vous avez envie d’être, que chaque beauté mérite d’être considérée, qu’on est TOUS beaux et belles. Ces derniers mots incitent à embrasser votre originalité, le freak qui est en vous, d’où le titre du spectacle “OVNI” : le Fashion Freak Show.

jean-haul Gaultier spectacle

 

Vous pouvez le voir maintenant à Londres ici.

Et vous, avez-vous vu le spectacle ? Avez-vous envie d’y aller ?

 

Pour voir le Musée Yves Saint Laurent, click ICI : https://www.musicandwanderlust.com/one-day-in-paris/

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Aurore
    juillet 15, 2019 / 6:18

    Mon dieu ça devait être tellement bien. Lier la danse et la mode un combo parfait !

    • emiliejulie
      Auteur
      juillet 15, 2019 / 8:55

      Merci Aurore pour ton commentaire ! Oui ce show lie tout ! La musique, la danse, la mode…la vie ! J’espère que tu aura la chance de le voir. xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *