Le nouvel album de DJ Snake est sorti hier. Bien que le blog Music & Wanderlust parle essentiellement d’événements autour de la Musique, on se devait d’échanger sur ce nouvel album tout simplement car on a pris une claque ! On vous détaille pourquoi vous DEVEZ écouter le nouvel album de DJ Snake…
- BUTTERFLY EFFECT
Tout commence par le titre “Butterfly effect”. Une intro qui a déjà un si joli nom et qui veut dire déjà tellement de choses…”L’effet papillon”, c’est vos actions qui ont des conséquences…
Un message ?
On entend la pluie aux premières notes et puis, là ça vous frappe, ça s’accélère, vous êtes comme seul face à cette musique au milieu de votre vie, comme si vous étiez à un tournant, face à plusieurs voies et que votre vie allait changer.
Si vous êtes mélomane aussi, c’est quelque chose qu’on a un peu du mal à expliquer mais ce titre vous prend vite aux tripes, en plein coeur même.
On ne sait pas à quel moment de sa vie William a composé ce titre mais ça nous fait penser à lui, à ses débuts, faisant écho à ce qu’il a vécu.
Ce track est profond et vous invite à voyager dans tout l’album, une intro à ce que la vie/ l’album vous prépare. La fin cut de façon sèche. On avance ! Next !
- QUIET STORM FEAT ZOMBOY
Deuxième titre reprise d’un sample bien connu utilisé déjà ici : https://youtu.be/EzvFZgb64zI
C’est un featuring avec Zomboy, producteur anglais de bass music.On part en trap bien lourde, on snakise le son. On attendait pas mieux. Références électro et Hip-Hop certaines, vous écoutez le King of trap !
- WHEN THE LIGHTS GO DOWN
Le troisième titre est assez lumineux, d’ailleurs la lumière c’est le thème : “When the lights go down.” Il est joyeux, comme un hymne à la fête et à Paris, la nuit. Une électro trap bien joyeuse qui vous donne envie de vivre.
- RECOGNIZE FEAT MAJID JORDAN
Une électro posée, pour vos soirées ou tout simplement vos moments à vous. A partager, de préférence à deux. Love song? Pure et alors?!
- NO MORE FEAT ZHU
Une collab’ assez rare puisque Zhu l’est déjà. Une électro chill assez house et un message sympa à votre ex “I don’t fuck with you no more”
- MADE IN FRANCE FEAT TCHAMI + MALAA & MERCER
LA PERLE ! Le track qui va tourner dans tous les sets de l’été à Ibiza et festivals. Le nouveau classique : basses bien lourdes, très dansantes, une collaboration avec les meilleurs de l’électro française ne peut que faire qu’une bonne recette.
- ENZO FEAT SHECK WES, OFFSET, 21 SAVAGE, GUCCI MANE
On est heureux de voir que ce titre sorti il y a quelques mois figure dans l’album. Un track purement rap/trap avec les icônes du hip-hop américain actuel. Là encore, le nouvel album de DJ Snake surprend en n’offrant pas un seul style. Il s’est fait plaisir et nous ça nous fait plaisir aussi.
- SMILE FEAT BRYSON TILLER
Encore un track difficile à catégoriser car il touche à tout, il est hip-hop et RnB à la fois.
Le nouvel album de DJ Snake se fout des genres et nous aussi. Tout ce qu’on a envie de vous dire, c’est que pour nous le titre “smile” nous fait sourire, les bonnes ondes sont partagées.
- TRY ME FEAT PLASTIC TOY
Beau duo sur un titre et style inattendu. Ce morceau est sorti en Mars avec un DJ qu’on ne connaissait pas. Le track est planant, la vibe est cool, on a bien envie de partir loin avec cette électro house.
- LOCO CONTIGO FETA J BALVIN & TIGA
On vous parlait de ce son qui se qualifiait bien comme tube de l’été ici :
https://www.musicandwanderlust.com/le-tube-de-lete-2019/
Et si on avait eu raison ?
- TAKI TAKI FEAT SELENA GOMEZ, OZUNA, CARDI B.
Le carton de l’année dernière se devait de figurer sur ce nouvel opus. On l’a beaucoup entendu mais c’était inévitable. Ce titre annonçait déjà la réussite de Carte Blanche.
- FUEGO FEAT SEAN PAUL, ANITTA & TAINY
Bien que le nouvel album de DJ Snake se découvre plus profond qu’on pensait, il est avant tout dansant et rempli de titres pour rythmer votre été ou votre futur rentrée.
On surf sur les rythmes de la mode actuelle du reggaeton avec son emblème et mascotte : Sean Paul. Il y a pire comme featuring ! Le tout est saupoudré par les voix sensuelles de nouvelles artistes.
- MAGENTA RIDDIM
Un classique. Est-ce qu’on a vraiment besoin de le décrire ?
- FREQUENCY 75
OVNI. Mais OVNI inspiré des plus grands. Tout de suite cela nous a fait pensé a du Monsieur Oizo, Etienne de Crecy et du Daft Punk. On voit que William a (même si bien influencé par des sonorités urbaines qu’on entend clairement dans ce titre, comme dans les autres) a des grosses références électroniques avec des rythmiques Techno assez puissantes dignes de nos grands DJs français cités précédemment.
Un coup d’éclat ! Un nouveau classique.
- SOUTHSIDE FEAT EPIC
TRAP/ DUBSTEP/ ELECTRO/ WTF MONUMENTALE
Vous n’êtes pas prêt…
- NO OPTION FEAT BURNA BOY
Ce morceau est clairement reggae et électro et dénote d’une énième influence de DJ Snake. Pas de genre, chaque track est une ouverture sur un autre monde.
- PARIS FEAT GASHI
Ce dernier titre de l’album est un coup de coeur. A la première écoute, la mélodie vous touche et puis rapidement vous comprenez que les paroles vont vous toucher encore plus…
Alors on vous met les paroles plus bas, dans la video ci-dessous pour que vous vous rendiez compte de l’énième message positif que véhicule le nouvel album de DJ Snake.
Il parle du fait de partir de rien, de sa réussite, du sentiment de se sentir rien et le jour du succès, tout change… “I can’t believe I woke up in Paris…as a kid I was so embarrassed.” Il ne chante pas mais là, c’est clairement William qui vous parle. Autre titre qui prends aux tripes. On vous laisse lire les paroles…C’est puissant, au delà de la musique…
J’ai beaucoup dis le mot “on” car je partage souvent les discussions que j’ai avec mes amis, mes proches… mais là c’est Emilie qui vous parle. Je n’avais pas prévu du tout d’écrire cet article donc je l’ai fais en très peu de temps, spontanément car touchée par la musique du nouvel album de DJ Snake.
On parle souvent des personnes qui aiment la musique, des mélomanes de ceux qui la ressentent. Mais là je pense que ce nouvel album de DJ Snake va en fait, toucher tout le monde car il est universel, cosmopolite.
Beaucoup de sites musicaux spécialisés ne voient que l’aspect “électro” de l’artiste. Personnellement, je vois le message sur le fait de partir de rien du début à la fin. Quand on prend le premier titre et le dernier, on a l’impression qu’il nous raconte une histoire, son histoire. Le premier morceau c’est lui, perdu avant de tout donner pour ses rêves et le dernier track c’est “j’ai réussi.” La boucle est bouclée.
Voilà pourquoi mes deux titres préférés sont le premier et le dernier, c’est ceux qui me touchent le plus. Ce nouvel album en fait, ‘c’est le cheminement de sa vie. Et vous prendrez le message ou pas mais cet album, c ‘est bien un message à vous réaliser. C’était important pour moi de partager toute la profondeur de cette musique.
J’espère que mon analyse du nouvel album de DJ Snake vous plaira. Qu’en avez vous pensé ?
Je vous laisse avec sa dernière interview qui m’a éclairci sur beaucoup de choses de la vie et j’espère qu’elle vous inspirera autant que moi…