LE RETOUR DE KESHA

Credit: Kesha Facebook Official page

Kesha revient avec un nouvel album 

puissant et profond, “Rainbow”.

Je vais être honnête avec vous, je n’avais pas prévu de vous partager ce genre d’article cette semaine.

Je regardais l’actualité de la musique électronique et je visualisais mes abonnements YouTube lorsque j’ai vu la nouveauté de Kesha : j’ai eu un choc émotionnel…

Kesha, c’est cette chanteuse super jolie aux tubes innombrables. Après une participation reconnue dans le titre populaire de Flo Rida, “Right round”, “Ke$ha” se fait connaître, le dollar dans le nom.

Alors, son premier single “Tik Tok” retentit dans le monde entier !

Elle enchaîne les tubes avec des paroles simples, des rythmes électro efficaces et une invitation à faire la fête tout le temps, dans un style impeccable.

Le thème principal étant le PARTY HARD, ceci ne l’a pas vraiment aidé dans sa bataille juridique après malheureusement….

La production et direction artistique a depuis le début, préféré mettre en évidence son côté “bad girl”, plutôt que sa voix avec un côté très matérialiste et superficielle aussi bien dans les paroles que les vidéos.

Mais bon, à l’époque, tout le monde s’en fichait, ça nous faisait tous danser.

Et puis en 2014, on apprends un peu le vécu de la chanteuse. Kesha accuse son producteur Dr Luke  de harcèlement moral, sexuel et de viol. Bien que soutenue par de nombreuses stars sur Twitter, elle sera vite accusée de mentir, on est dans le “victim bashing” total.

Après avoir perdu la bataille juridique, Kesha gagne cependant la liberté de ne pas travailler aux côtés de Luke mais doit continuer les albums signés sous le même label.

Un titre est sorti avec Zed il y a quelques mois. Et puis, elle a publié cette semaine sur YouTube une chanson et vidéo  très émouvante : “Praying”.

Je vous met au défi de ne pas être ému ou au moins touché en écoutant la musique et les paroles pendant cette vidéo YouTube.

Extrait de l’introduction :

“Am I dead? Or is this of those dreams? Those horrible dreams. They seem like they last forever.

If I am alive, why? Why if there’s a god or whatever, something, somewhere….

God, give me a sign or I have to give up. I can’t do this anymore…Being alive hurts too much.”

“ Suis-je morte ? Ou c’est un de ces rêves? Ces horribles rêves. Ils semblent durer une éternité.

Si je suis vivante, pourquoi? Pourquoi s’il y a un dieu ou quelque chose, quelque part…

Dieu, donne moi un signe ou alors je devrais abandonner. Je ne peux plus…Être en vie fait tellement de mal.”

J’aime la musique pour le fait qu’elle partage des émotions. C’est ce que Kesha fait, elle transpose sa souffrance à travers ses paroles, le rythme, sa voix et ses yeux.

Elle revient de loin et cette album sera surement un encouragement à ceux et celles qui ont dû affronter de très difficiles épreuves dans leur vie.

Avec des titres comme “Bastard”, le message sera sûrement considérable et cet album a l’air d’avoir été fait avec les tripes. 

En tout cas, le premier titre ‘Praying” semble être un message d’espoir, de paix et pardon mais c’est aussi une belle revanche d’une femme partie de rien qui a eu le courage d’affronter une si puissante industrie …

Un album profond à découvrir le 11 Août prochain ICI !

xoxo

 

Cookie -The Cookie’s room

Follow:
Share: