LES BONNES ADRESSES D’ANNECY

BONNES ADRESSES ANNECYDe passage à Chambéry dernièrement, on en a profité pour visiter la France, la Savoie et découvrir les bonnes adresses d’Annecy. Voici nos bons plans pour un weekend dans cette ville coup de coeur. 

 

LES BONNES ADRESSES D’ANNECY 

ROOFTOP ANNECY

Envie de sortir dans Annecy pour boire un verre ? Le bar E MOTION est très joli car il possède un rooftop donnant une vue panoramique exceptionnelle d’Annecy et des montagnes. Les cocktails y sont excellents et l’espace est agréable, spacieux et vous pouvez même y faire une pétanque ! Le seul hic est qu’il est excentré , se situant exactement à Seynod et pas si simple à trouver. Ce fut une agréable expérience cependant. 

Credit Photo E MOTION

 

Ce bar face au lac est clairement une des bonnes adresses d’Annecy ! C’est l’un des plus beaux spots de la ville, de jour comme de nuit. L’accueil est assez froid mais une fois sur place, l’expérience est chaleureuse. Le lieu est ultra tendance avec une plage et tout le décor agréable qui va avec : transat’ et petit parasol dignes d’une île lointaine, le tout avec une bonne playlist, un DJ set clairement house music dès le jeudi soir, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le soir, le lieu s’illumine

On vote pour le combo suivant : vue sur le lac d’Annecy + house music + les pieds dans le sable + cocktail = moment magique garanti. 

 

  • Une virée en bateau avec Hirondelle pédalo

Plusieurs entreprises proposent des balades le long du lac d’Annecy. Vous avez l’embarras du choix. On a choisi Hirondelle pédalo pour leur accueil sympathique par une équipe très jeune. Ces derniers n’ont pas que l’expérience pédalo à vous offrir. Faites une promenade en bateau ! Quoi de mieux que de voyager ainsi sur le lac d’Annecy ? Ce sera une découverte magique. Comment procéder ? Il suffit de vous présenter sur les quais et de demander un bateau.

Suivez-nous sur Instagram pour plus de photos et videos !

 

Optez pour le parapente avec les super moniteurs de Takamaka. Une organisation impeccable et une joie de vivre contagieuse ! On ne va pas vous mentir : on a peur une fois arrivé sur le tarmac, devant le vide ! Mais la team vous met à l’aise et vous volez comme un oiseau au dessus du lac d’Annecy, c’est sensationnel, indescriptible. Vous allez être scotché par tant de beauté et vous sentir infiniment petit… Spéciale dédicace à Bubu pour la virée dans les airs inoubliable ! Baptême de l’air et diplôme souvenir rigolo qui va avec ? Check !

 

hotel annecy

Où dormir à Annecy ? Beaucoup d’hôtels sont disponibles même en été, mais être en plein centre, surtout en pleine saison n’est pas si facile. On a choisi l’hôtel Icône. Vous êtes littéralement dans le centre ville ! Une des bonnes adresses d’Annecy pour les touristes qui souhaitent tout faire à pieds. 

Credit Photo : Icone Hotel

 

  • Le marché 

visiter annecy

Grâce à cet hotel, nous étions justement à 1 minute à pieds du marché d’Annecy. Le bon plan pour manger des produits frais et locaux et ramener des souvenirs comme des marmottes en peluches par exemple…Les jours pour s’y présenter: le Mardi le Vendredi en vieille ville

Credit : Lac Annecy Tourisme, Wikipedia

 

Annecy a tout pour vous rendre heureux : entre lacs et montagnes, se ressourcer dans la nature tout en étant dans une très jolie citadine. Vous êtes en France tout en étant proche de la Suisse. ON A TRÈS ENVIE DE REVENIR ! 

 

Disclaimer : comme d’habitude, nos articles de bonnes adresses ne sont JAMAIS exhaustifs. Ce dernier fait part d’expériences RÉELLEMENT vécues et donc de ce qu’on a eu le temps de faire vraiment. 

 

Et vous ? Vous connaissez Annecy ? Avez-vous d’autres bonnes adresses d’Annecy ?

visiter Annecy

Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations pour un weekend ou même d’autres bonnes adresses : allez dans la rubrique TRAVEL du site.

 

VOYAGE EN FRANCE

VOYAGE EN ANGLETERRE

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *