LES BONNES ADRESSES DE LYON

 

centre ville Lyon

Les bonnes adresses de Lyon pour un week-end ? Bien que tous les grands événements soient annulés en cette chère année 2020… Il nous reste plein de belles choses à découvrir en France. De passage en Savoie cet été, on a voulu découvrir les bonnes adresses de Lyon essentielles pour un superbe moment dans ce petit Paris. On va peut-être vous donner envie d’y rester…

LES BONNES ADRESSES DE LYON

Tout d’abord, Lyon n’a pas été un coup de foudre : arrivée en plein travaux de la gare, saleté et bazar général + installation dans le mauvais quartier pour dormir…

Puis on est sorti, on a rencontré des gens (super sympas), vu la dynamique de la ville et cela nous a finalement bien plus !

  • Les quais du Rhône

Quoi de mieux que de découvrir la ville de Lyon le long des quais ? 

Clairement notre coup de coeur parmis les bonnes adresses de Lyon ! Ce monument magnifique abrite boutiques, hôtel mais aussi bar et restaurant avec une ambiance incroyable ! Comme on est arrivés à l’improviste un soir d’été bondé pour faire un rooftop, tout était plein… On s’est très bien rattrapé sur ce plan B. Leur terrasse musicale est non seulement conviviale mais aussi magnifique. 

  • Le vieux Lyon
En passant par le centre ville, vous irez vite vers le vieux Lyon chargé d’histoire et de petites rues les plus jolies. Vous verrez ainsi des pépites du street Art.

 

  • La basilique notre Dame de Fourvière
Une des bonnes adresses de Lyon : l’immanquable basilique Notre Dame de Fourvière. En prenant le funiculaire, vous pourrez admirer la plus belle vue de la ville ainsi que la sublime basilique.

  • L’amphithéâtre gallo-romain de Lyon 

Comment visiter Lyon sans ce lieu historique ? On est est restés bouche bée devant la beauté de ses « arènes » saisissantes. Pour les retrouver, prenez le funiculaire, allez en haut de la ville, visiter la basilique et une fois que c’est fait, descendez et prenez la première rue à gauche. Vous allez être ravis !

 

Le quartier en plein essor Confluence offre un musée des sciences avec des expositions sur l’homme, sa nature et ses cultures. Pour les petits et grands. Bonus : le déjeuner sur la terrasse au dernier étage. 

 Disclaimer : cette liste est non exhaustive et transmet notre vécu sur deux jours. Si vous êtes lyonnais, tout ne figurera pas, évidemment.

On évoque ce qu’on a fait réellement afin de partager un avis subjectif.

Vous avez d’autres bonnes adresses de Lyon ? Partagez-les en commentaire.

Envie de revivre nos derniers voyage ! Cliquez ICI.

On se retrouve lundi prochain pour une autre destination !

 

On vous recommande de nous suivre sur @musicandwanderlust pour plus de bonnes adresses !

STREET ART LYON

Suivre:

2 Commentaires

  1. Gregory
    septembre 21, 2020 / 9:03

    Ça donne envie d’aller y faire un tour 😊

    • emiliejulie
      Auteur
      septembre 24, 2020 / 4:16

      Merci Gregory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *