LES BONNES ADRESSES DE METZ

Bonnes adresses metzSur le blog Music & Wanderlust, on vous montre aussi des jolis coins de France dynamiques où il fait bon de vivre. Après un petit passage en Bretagne, on s’arrête en Moselle et partage les bonnes adresses de Metz. J’ai toujours aimé Metz, j’y allais occasionnellement pour voir de la famille et j’ai toujours trouvé cette ville jolie grâce à son architecture allemande.

On a pris le temps de trainer un peu pour vous présenter les bonnes adresses de Metz à visiter obligatoirement un week-end. 

LES BONNES ADRESSES DE METZ

visiter metz

  • Le Centre Pompidou 

Depuis 2010, le centre Pompidou se distingue dans la ville de Metz grâce à son look original. C’est un établissement d’Art exposant différentes expositions sur 3 étages. Il est l’un des lieux artistiques les plus visités de France (hors de Paris). C’était ma deuxième fois et j’ai trouvé le lieu toujours aussi grandiose et magnifique. Accueillie cette fois par un singe géant, j’ai fait toutes les expos de tous les étages. J’ai été moins sensible aux expositions actuelles plus particulières comme celle de l’artiste Rebecca Horn qui était un peu “dérangeante”. En revanche, le lieu m’a encore séduite pour trouver l’inspiration, faire des photos et prendre le goûter en terrasse. 

centre Pompidou metz

centre Pompidou metzcentre Pompidou metz pompidou metz

  • Le Shopping Centre Muse 

En face du centre Pompidou, vous trouverez un nouveau centre commercial très joli pour vous restaurer ou vous abriter le jour de mauvais temps. Vous trouverez vos grandes marques habituelles. Les centres commerciaux ne font habituellement pas partie de mes bonnes adresses mais la rénovation de tout le quartier de la gare de Metz en a fait un véritable lieu où il fait bon de vivre avec plein de nouveaux petits logements et restos qui ouvrent dans une ambiance “village” très agréable. 

muse metz

bonnes adresses metz

  • La Cité musicale

La cité musicale est le lieu de sortie à Metz ! Théâtre, concerts, expos, le planning culturel est lourd ( au sens propre comme au figuré, car il pesait vraiment lourd dans mon tote bag) 

J’y ai vu dernièrement une exposition sur l’Art engagé autour de toutes les problématiques actuelles aux États-Unis. À faire : le haut de la cité pour une vue sympa.

cite musicale metz

  • La Cathédrale

La cathédrale Saint-Étienne de Metz fait partie des bonnes adresses de Metz pour son architecture gothique, mais aussi ses animations. En effet, jusqu’à la fin de l’été, le festival constellations projette un show sur celle-ci, mais aussi au sein même de la cathédrale, à découvrir absolument. 

cathedral metz

  • Le Street Art

La ville de Metz m’a surprise par son Art original. C’est sous une forme pour le moins inattendue que vous trouverez l’Art de Metz comme cette effigie de Donald Trump dans la Moselle, le message est fort et drôle aussi. Vous trouverez aussi des petits jardins comme celui ci-dessous avec des pièces d’Art colorées et poétiques.

bonnes adresses metz

street art metz

  • La rue des jardins 

La rue des jardins est une icône des petites rues de Lorraine et une vraie perle. Vous trouverez un concept store extraordinaire qui s’appelle Gibus mêlant meubles anciens et vêtements mode, le tout dans une déco proche de celle de l’appartement de votre mamie. Vous avez dit old skool et trendy ? Définitivement une des bonnes adresses de Metz ! Aussi, dans cette même rue, se trouvent des fripes, du vintage, des petites boutiques qui ne payent pas de mine, mais des vrais trésors, c’est sûr !

gibus metz

  • Foodie

Pour les restos, j’ai quelques très souvenirs fabuleux de restos italiens sur la grande place. Et vous, quelles sont vos bonnes adresses de Metz ? Et par pitié, allez chercher le petit dej’  à boulangerie, ils mettent du glaçage partout ! 

Lorraine, on vous aime ! Et vous, avez-vous visité Metz ? 

Pour VOYAGER PLUS, c’est ici : https://www.musicandwanderlust.com/category/travel/

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *