LES EXPOSITIONS DE PARIS : DE LA MUSIQUE POUR LA RENTREE

expos Paris 2019LES EXPOSITIONS DE PARIS SEPTEMBRE 2019

 

La rentrée approche et le retour des vacances aussi…Pour ne pas avoir le seum’, on vous a concocté une mini liste d’expo à faire. Les expositions de Paris à la rentrée ? Oui mais pas n’importe lesquelles, des expo musicales ! Music & Wanderlust parle avant tout de Musique

Adorer la rentrée avec les expositions de Paris ? 3, 2, 1 , c’est parti !

 

Ne vous attendez pas à une grande exposition mais plutôt un lieu où on trouve des trésors : des photos de musiciens célèbres. La galerie de l’instant, se situant dans le Marais va vous inspirer pour de la photo de scène ou revoir des clichés iconiques de stars de la pop et du rock. 

Mes deux énormes coups de coeur : Une photo géante de Jimi Hendrix et le portrait de Stevie Wonder jeune, en plein live. Si vous n’aviez pas d’idées cadeaux, c’est le moment…

galerie de l'instant paris

A moins d’avoir dormi dans une grotte, vous connaissez sûrement Pharrell, responsable à lui seul des plus gros hits RnB et pop de ces 20 dernières années. Cette légende musicale s’est associé à l’artiste japonais Mr pour créer “a call to action” afin de passer un message engagé : celui de l’impact des générations antérieures et du monde laissé aux enfants. Les poupées représentant l’enfance portent des armes dans un monde en bazar. On vous laisse avec quelques photos de cette mini exposition de Paris à faire absolument.

exposition Paris 2019

expos Pharrell

Paris-Londres. Music Migrations partage les liens complexes entre migrations, et musiques mais aussi ses mobilisations et engagements. “L’exposition montre plusieurs générations d’immigrés, dans ces deux anciennes puissances coloniales…”

L’opposition entre Londres et Paris est marquante géographiquement. En effet, Londres est dans le mélange des diverses immigrations. Tandis que Paris étend ses banlieues. 

Une exposition très abordable : 6 euros et qui n’en perds pas de sa richesse pour autant. Du twist des sixties au rock des Clash en passant par le rai et en terminant sur le hip-hop des années 90, la musique traverse différente époques et genres avec un seul but : unir. 

Autre bon point : le lieu, allure de village et de festival.

expos Paris musique

MUSIC AND MIGRATION

MUSIC IMMIGRATION EXPOexposition Paris

 

  • BONUS : 

Jusqu’au 28 Septembre : Champs d’Amour 

Cet événement n’est pas musical mais fait partie des expositions de Paris à voir si vous êtes amoureux de l’Art cinématographique mais aussi des célébrités du cinéma et de la chanson. 100 ans de cinéma gay, des prémices à nos jours, mettant en avant ses complexités.  Cette expo gratuite a lieu à l’hôtel de ville de Paris. 

exposition Paris 2019

Et vous, quelles sont les expositions que vous allez faire à la rentrée ? 

 

D’autres choses à faire à Paris ? Click ici : https://www.musicandwanderlust.com/category/paris/

Plus de Musique ? https://www.musicandwanderlust.com/category/music/

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *