La communauté des Rosies
- Le contexte qui ne donne pas forcement envie de rester….
En arrivant à Reims, le “choc des cultures” étais bien là. Je ne sais pas si c’est Reims ou la France, mais je trouve les gens assez fermés, peu souriants. Même ceux qui sont conscients de ce manque d’ouverture sont eux-mêmes négatifs se trouvant toujours des excuses pour ne pas aller de l’avant et rester dans la même situation. Je m’y étais préparé, mais j’avoue que c’était le choc quand même. Je parlais dernièrement de la nécessité de bien s’entourer ICI, c’est même VITAL si vous ne voulez pas mourir intérieurement…
Avant de tout plaquer à nouveau, je me suis dis que je devais aller chercher le POSITIF….
- La bouffée d’oxygène
Voyant le contexte et environnement peu propices à l’évolution et le fait que je refusais de stigmatiser un pays ou une ville, j’avais pensé créer un groupe de femmes entrepreneurs, au mieux pour les contacts, au pire pour se soutenir dans un climat assez morose. Et puis, j’ai découvert ce groupe auquel j’espère participer prochainement : http://www.creeraufeminin.com/
Cependant, pour moi, il y a trop peu d’événements et ce sont souvent des ateliers sur des thèmes que je maîtrise déjà. Alors, j’ai trouvé un autre groupe de femmes entrepreneurs, une bouffée d’oxygène dans cet accueil déprimant : les Rosies.
Cette communauté a été fondée par 3 entrepreneures ambitieuses : Charlotte, une timide arty au joli style vintage qui a un salon de tatouages, Véra qui détient non seulement la bonne adresse foodie de Reims : Oma coffee, mais aussi un charisme fou et Clémence, belle personnalité accueillante qui a une boutique de déco design sublime (si j’y retourne, c’est assez dangereux en fait…).
Toutes les 3 sont voisines de part leur activité. Elles ont décidé d’unir leurs forces de wonder women pour contrer l’adversité et nous inonder de good vibes. Quand je les ai vues débarquer, je ne vous cache pas que j’ai pensé aux Super Nanas …
“Nous avons pour but de mutualiser, apprendre, avancer, grandir…ENSEMBLE.” J’ajouterai, les Rosies, c’est toi, c’est moi, c’est NOUS.
Le premier meeting était un charmant petit-dejeuner à l’Édito qui s’est déroulé à merveille. Cela fait tellement de bien de rencontrer des femmes POSITIVES avec des projets et une envie d’aller loin. J’ai arrêté mes recherches pour une nouvelle expatriation… Et je vais faire en sorte d’être présenteà chaque évent. J’espère qu’elles ne lâcheront rien et que c’est le début d’une belle histoire professionnelle et amicale.
Suivez-les ici :
Ton entourage peut te grandir, comme te détruire.
Voici, comment apprendre la base pour avancer :