LES FESTIVALS DE SEPTEMBRE

festivals septembre franceOn pensait tous que l’été était mort mais que cela soit côté météo ou électro, on est finalement bien servis pour la rentrée avec les festivals de Septembre. Si vous aviez peur de vous ennuyer, on a de quoi vous ravir les festivals à faire absolument en Septembre. Vous êtes prêts ?

 

LES FESTIVALS DE SEPTEMBRE 2021 

 

On vous parle de ce festival depuis tellement de temps qu’on a arrêté de faire des articles longs comme le bras ! Pour retrouver les éditions précédentes, c’est ICI :

Comme on allait pas évoquer les festivals de Septembre sans Elektric Park (impossible) on vous laisse apprécier la folie de cette année :

 

A la foire de Châlons, nous n’avons pas que des agriculteurs. Cet événement propose une série de concerts. La musique aussi est dans le pré. Cette année, des têtes d’affiches de la chanson française populaire, de la pop rock bien de chez nous et un pilier de la house international dénommé Bob Sinclar. Après son annulation de dernière minute en 2018, Chris est venu mettre le feu à la campagne. 

 

Attention : pépite dans les festivals de Septembre ! Petit détour chez nos amis chaleureux de Lille avec une très belle programmation, surtout celle du dimanche : Boys Noize et Louisahhh. Rien que ça ! Des frites, de la bière et de la techno, ça vous tente ? 

 

 

Un festival qu’on a découvert sur les réseaux sociaux. Nous ne connaissons pas encore ce festival mais les infos nous donnent l’eau à la bouche : “Organisé par deux jeunes collectifs, l’événement s’applique chaque année à transmettre au mieux les valeurs qui unissent les initiateurs : la curiosité, la rencontre et la convivialité, l’éclectisme musical, la conscience écologique et l’accessibilité. 

Le leitmotiv est de proposer une programmation variée mêlant concerts et DJ sets dans un festival à taille humaine, où l’esprit de famille prime.”  Temptant, n’est-ce pas ?

 

C’est la plus grosse organisation de la rentrée : LE FESTIVAL DE SEPTEMBRE À FAIRE ABSOLUMENT. D’énormes scènes TECHNO, TRANCE, BASS MUSIC et HARD MUSIC. Une programmation riche et variée pour tous avec des découvertes mais aussi des beaux noms ! Comme la vidéo parle mieux que les mots, on vous laisse apprécier LE TEASER… 

 

En regardant leurs vidéos REAL et IGTV sur Instagram, on dirait le palais de la Techno mais en vérité, il y en a pour tous les goûts et même pour les amateurs de house comme nous. Situé à Torcy, en banlieue parisienne, le lieu pousse au voyage et la programmation éclectique fait clairement rêver. 

 

L’Amsterdam Dance Event de Paris : entre salon professionnel et festival soutenu par l’association technopol. Vous pouvez retrouvez notre article de l’édition 2019 ici : 

https://www.musicandwanderlust.com/paris-electronic-week-2019/

On espère que cet événement aidera la musique électronique française et ses événements à se développer et à se soutenir comme l’a très bien fait les Pays-Bas dernièrement…On en a bien besoin !

 

Comme toujours cette checklist n’est pas exhaustive et vous êtes libre d’ajouter vos idées brillantes en commentaires.

Profitez bien de cet été indien musical et prenez soin de vous !

 

SUIVEZ NOUS SUR INSTAGRAM

SUIVEZ NOUS SUR YOUTUBE

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *