LES FESTIVALS ELECTRO DE L’HIVER

festivals électro cet hiver 2019

Après le mois de Novembre bien chargé, vous vous demandez s’il y a des festivals électro cet hiver 2019/ 2020 ?

Et bien oui, vous allez avoir de quoi célébrer la musique électronique, même à moins 8000 ! Mais sous certaines conditions…Voyez plutôt… 

 

MINI LISTE DE FESTIVALS ÉLECTRO CET HIVER 2019

 

On commence par un incontournable pour les amoureux de Techno. Cette année, le festival de renom est toujours à Montpellier mais il s’étendra désormais sur 3 jours. Le line-up ? Adam Beyer, Amelie Lens, Agoria ou encore Modeselektor live. Vous trouverez aussi des DJ contests pendant ce weekend. Le plus : prix vraiment abordable : 50 euros les 3 jours. L’occasion de programmer un break à Montpellier, non ?

 

Si vous vous demandiez quel genre de soirée décevante vous alliez encore faire au Nouvel An, ce festival sera peut être la solution à ce problème récurrent. Il vous propose d’emm**der le traditionnel réveillon et de le célébrer à Lyon. Les noms ? AZF avec ces sets musclés comme vu au Cabaret Vert , le youtubeur Felckin, Headhunterz, Vald…

 

C’est pour nous la plus belle découverte et le meilleur moyen de débuter l’année dignement. Situé à Val Thorens, le festival Snowbeats propose des freestyles contest pour tous les amateurs de glisse, des soirées qui commencent par les pub crawl, se poursuivent au resto savoyard (on déjà bien envie d’une raclette mais passons, c’est pas le sujet ) pour ensuite continuer au festival et en after party club. Bon, à part cet aspect “les bronzés” en vacances fort agréable, que dit le line-up ? La belle surprise de DJ Furax qui se fait rare va vous rappeler vos meilleurs soirées en Belgique il y a plus de 10 ans…Avec un secret guest qui serait …Afrojack ! Notre festival de l’hiver chouchou pour l’instant !

 

Ce n’est pas un festival mais vu tous les artistes et DJs qui ont confirmé leur présence en soutien ( même hors team Pardon my French), est-ce que cela ne va pas y ressembler ? DJ Snake aime être généreux quand il revient à Paris, on sent le truc de fou, pas vous ? Dépêchez-vous il reste peu de places !

 

Comment ne pas évoquer Tomorrowland Winter pour les festivals électro cet hiver 2019 ? Débarqué fraîchement (c’est le cas de le dire) l’année dernière en France avec son concept hiver, on était très heureux. Tomorrowland a toujours été iconique, surtout quand on se base sur l’histoire du Tomorrowland Belgique. Cependant, on vous avoue que l’année dernière, on a été “disappointed” sans même y aller. Plusieurs raisons :

  1. Tout d’abord : les prix exorbitants ! 600 euros la mini semaine, sans les transports, c’est un sacré budget. 
  2. La flopée d’influenceurs qui n’ont jamais parlé d’électro de leur vie et qui y vont invités… On a rien contre les influenceurs, on aimait d’ailleurs suivre certains d’entre eux l’année dernière avec plaisir sur Youtube. Cependant, quand on les entends un peu dénigrer l’électro hors vidéo pour ensuite suivre le mouvement tendance des festivals et se faire inviter, on adhère moins…On aurait préféré voir des youtubeurs moins connus (sans forcément parler d’experts)/ journalistes au moins un peu passionnés par la musique afin d’obtenir un vrai avis plutôt que d’un avis sur des choses matérielles etc Sur Music & Wanderlust, on aime la musique, les events et surtout les artistes donc parler d’eux, c’est un minimum pour nous alors on aime faire des debriefs, bref, c’est pas grave. Mais sérieusement pensez-y Tomorrowland, le mainstream, c’est cool car cela fait vendre mais est-ce que cela ne va pas faire fuir les vrais passionnés ? Devoir de philo, vous avez 4h ! Non, c’est peut être une question peut être trop philosophique ou trop Marketing…
  3. En regardant les vidéos des influenceurs on a eu l’impression que c’était bien vide, dommage.
  4. Avec la tempête de neige de l’année dernière et les conditions que cela impliquait : on s’est dit qu’on était mieux au chaud finalement.

Après, Tomorrowland semble être une expérience unique alors sous la neige, why not? A tester sérieusement…Et vous qu’en pensez vous ?

Le positif : Cette année, ils ont ouvert les portes aux petits budget en faisant des pass 1 jour pour permettre à tous de pouvoir y aller pour 160 (sans la navette et transport) Good vibes. 

Autre point positif : le line-up du 18 Mars est complètement fou !

 

Anjunabeats c’est un label de musique électronique détenu par le groupe britannique Above & Beyond et qui proposera le meilleur de son clan à Avoriaz, aux portes de la Suisse. Un nom unique nous fait rêver : Dirty South. On développe pas plus…

 

La radio iconique française Fun radio présente un véritable show, voir un des festivals électro cet hiver 2019 les plus importants en terme de noms et de folie. Un avant-goût de l’été ?

 

Dans Valmorel, ce festival a eu un certain succès l’année dernière avec des têtes d’affiche assez folles : Oliver Heldens, KSHMR, Mosimann, Vladimir Cauchemar…Point bonus pour ceux qui veulent du hardstyle, il y a une hard stage. Notre deuxième chouchou.

Vous avez prévu lesquels de ces festivals électro cet hiver 2019 ? D’autres noms à ajouter ? 

 

Pour conclure, c’est positif, les festivals se développent et poussent comme des champignons, même en hiver en France. On est heureux de voir ces grands noms venir. Cependant si vous n’aimez pas la glisse, c’est embêtant car tous commencent à “surfer’ sur la mode du festival en station de ski…

Petite question aux promoteurs : est-ce possible de créer d’autres événements de ce type hors station ? 

Petite question aux PR et chargées de com’ des festivals : est-il possible d’avoir plus de festivals abordables aux passionnés de la musique électronique ? En touchant une niche de passionnés, vous toucherez les bonnes personnes. Qu’en pensez-vous ?

 

Plus de festivals ? Clique ici : https://www.musicandwanderlust.com/category/music/

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. novembre 13, 2019 / 9:04

    Great post, informative blog. You cover a good topic of this era.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *