Les meilleurs Festivals d’Angleterre


Le top 5 des événements électro d’Angleterre

 

pour la saison estivale

Londres est à seulement 2 h de Paris en Eurostar, j’ai vécu 5 ans dans cette capitale et j’ai pu profiter de la vie nocturne ponctuellement, mais surtout de l’esprit extra des festivals de musique. Je ne pense pas y revenir beaucoup de fois cette année, même pour les festivals au vu de l’emploi du temps chargé et des concerts déjà existants en France…Par contre, si vous avez le temps et l’envie de changer d’air, je vous ai concocté une petite sélection des meilleurs crus outre Manche pour tous les mélomanes que vous êtes :

1) We are FSTVL

Le line up de pointures : Carl Cox, Andy C, Eric Prydz, Amine Edge & DanceJ’aimerai bien le tester au moins une fois celui-la. En plus, c’est à 20 min du centre de Londres avec les métro, assez bien desservi. #Easy

 

 

2) South West Four

 

 

Un monument pour ceux qui aiment la musique électronique sous toutes ses formes. J’ai eu la chance de participer à l’édition de 2013 lorsque je travaillais pour un magazine Anglais et rencontrer Example et Monsieur Erick Morillo. J’y ai aussi apprécié les plus grands malades comme Knife Party ! Cette année, un petit Frenchie s’impose : il s’appelle Martin Solveig ! Ouais ouais…Les têtes d’affiche vendent toujours autant du rêve ! Manque de peau pour moi, ça tombe toujours en même temps que le Cabaret Vert !

3) Glastonbury

 

 

C’est un peu le Coachella de l’Angleterre, un indémodable éclectique et en avance sur son temps. Cette année, il n’aura pas lieu pour des raison écologiques, afin de laisser reposer la terre, comme à l’accoutumée tous les 6 ans. Il sera remplacé par The biggest weekend. Vous aurez toutes les informations ICI.

 

4 ) Steel Yard London

Steel Yard est le nouveau concept de festival présenté par Creamfields qui est habituellement le plus grand événement électro d’Angleterre. Cette année, vous pourrez retrouver pendant le weekend de Bank Holiday (dernier weekend de Mai, lundi férié) en plein centre de Londres dans Finsbury Park, des beaux artistes comme Tiesto, Steve Angello et nos chouchous français Tchami et Malaa. Pour en savoir plus sur le concept de dingue Creamfields et leur festival original en Août, c’est ICI !

5) Love Box Festival

 

 

 

Le festival décalé et original propose des artistes experts en électro comme Annie Mac, Diplo, Mura Masa, Camelphat ou encore The Blaze. Le décor est original et facile d’accès à Londres, les performers sont au top et les artistes pointus. A faire “definitely” !

Malheureusement, le EDC UK n’existe plus mais ce top 5 devrait vous combler si vous avez décidé de traverser la Manche à la recherche de good vibes.

Pour plus de bonnes adresses à Londres…C’est cadeau :

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur les festivals en France et ailleurs ? C’est ICI !

xoxo Cookie – The Cookie’s room

Suivre: