De Kraftwerk à Daft Punk
Du 9 avril 2019 au 11 août 2019, la Philharmonie de Paris présente une exposition Electro importante sur la musique électronique.
Quelle joie de voir enfin une exposition sur cette musique à Paris ! Une musique pas si “jeune” quand on regarde son origine, il y a trente ans à Chicago et Détroit. C’est aussi un son qui s’inspire de différents mouvements.
L’exposition retrace chronologiquement les grandes étapes comme la naissance de la disco et de la house vers la techno underground.
Depuis 2010, la musique électro s’est ’imposé comme une tendance majeure avec l’avènement de la French touch sur les radios. L’exposition Electro illustre ensuite merveilleusement ce qu’est la musique électronique avec une playlist de Laurent garnier ou encore une représentation du clip du fameux titre “Technologic” des Daft Punk. Elle partage aussi ses expressions artistiques à travers la mode, la fête et les mouvements LGBT.
La musique électronique est aussi représentée par sa scénographie impressionnante, comme le montre la vidéo ci-dessous :
La musique électronique, ne l’oublions pas est avant tout pour tous et pour toutes.
Ce que j’ai personnellement adoré :
- Le lieux : la philharmonie de Paris Waouh !
- L’hommage aux Daft
- La chronologie de la naissance de la musique électronique
- L’expérience vécue : la musique était différente à chaque recoin de l’expo, les lumières
- Les photos animées
- Les tenues déjantées
- L’animation 3D de Kraftwerk
- La scénographie digne d’un mini festival
- Les extraits vidéos des meilleurs événements électro
- Le petit “I feel love” de Donna Summer quand on visite et que nos épaules se mettent à bouger toutes seules !
L’envie de danser s’est vite faite, l’envie de rester aussi, c’est donc un pari réussi pour l’exposition Electro ! Cet événement a encore lieu tout l’été donc n’hésitez pas à y aller.
Pour retrouver tous mes articles sur la musique électronique, c’est ICI.