ON FAIT QUOI CET ETE 2020 ?

ETE 2020Annulation de tous les festivals et aéroports fermés jusqu’à nouvel ordre, du coup, on fait quoi cet été 2020 ? Alors, déjà, si on peut sortir du confinement mi-mai, on sera déjà très heureux, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’on fait cet été si tous les divertissements et événements sont inaccessibles ou annulés ?

 

On fait quoi cet été 2020 ?

L’ÉTÉ 2020 N’EST PAS ANNULÉ.

La preuve par 10 qu’on peut vivre quelque chose de sympa quand même.

coronavirus été 2020

  • Faire le tour 

Pas le tour du monde mais de tout le monde. Est-ce qu’on profiterait pas de ce moment pour retrouver ceux qu’on aime ? La famille, les amis…Sonnez à toutes les portes et ramenez les muffins !

  • Créer une House party 

La fête à la maison. Si vous avez été étudiant dans une capitale, vous connaissez bien le concept. Celui qui a le plus grand appart’ invite les amis et chacun ramène sa bouteille et voilà !

  • Faire une garden party 

Du barbecue au goûter d’anniversaire, tous les motifs sont bons. Pour être dans le mood : achetez des luminaires colorés et des flamands roses !

  • Redécouvrir les grands espaces près de chez vous 

Lac, parcs etc On espère qu’on y aura bientôt le droit !

  • Créer son propre festival 

On ne pense pas à remplacer Tomorrowland qui se trouve annulé pour cause de coronavirus mais plutôt à créer son petit festival. On s’explique : DJs, enceintes, feux d’artifices, pastilles géantes et paillettes, mini bar, déguisements…  tout est permis ! A éviter évidemment dans un appartement…

festival coronavirus

  • Aller en concert

Avant d’être “déconfiné” doucement (mais sûrement) et de commencer par des petits rassemblements de 100 personnes ou moins, pourquoi pas organiser de petits concerts avec vos proches ?

  • Traîner dans les parcs de Paris

Même les parisiens auront bientôt le droit à la verdure et de redecouvrir les avantages de la nature. Voir Paris sous un autre angle : un pique nique au parc vous semble soudain de l’or…

  • Visiter des lieux iconiques

Avant la réouverture des musées (probablement mi Juillet ou après), on fait quoi cet été 2020 ? Pourquoi pas visiter des quartiers, le street-art local et des rues célèbres d’artistes. C’est gratuit et cela ne nécessite aucun rassemblement. Autre idée cool : revisiter 10 lieux célèbres de films majeurs ici.

  • (Re) découvrir votre région

Comme les vacances à Mykonos semblent un peu loin, on vous propose d’opter pour la gratitude et voyager au sein de votre région dès que possible. Non seulement, vous allez renforcer l’économie locale qui a pris un sacré coup mais vous allez peut être redécouvrir le savoir-faire unique qu’il y a chez vous. Par exemple, dans le Grand-Est, on a les villes historiques du Champagne comme Reims et Epernay mais aussi Charleville, qui a un passé culturel fort.

  • Voyager en France 

Le meilleur pour la fin, celui qu’on attend tous, n’est-ce pas ? Partir pour visiter la France. On a de la chance d’être dans un pays extraordinaire avec une des meilleures nourritures au monde, avec une des histoires la plus impressionnantes, les artistes, créateurs, chefs les plus inspirants mais aussi les mers et montagnes etc…alors pourquoi pas arrêter de se plaindre et savourer ? Vous croyez qu’ils ont tout cela ailleurs ? NON.

#CetEteJeVisiteLaFrance sera le hashtag  A SUIVRE cet été pour 1) passer un été magnifique et 2) renforcer le tourisme français.

Voici donc tout ce qu’on vous propose déjà :

DEAUVILLE

LE TOUQUET 

SAINT-MALO

METZ

idees confinement

Toute autre idée positive est bienvenue en commentaire !

 

Pour rappel :

Music & Wanderlust n’est pas un média de news et encore moins partageur de mauvaises news mais plutôt de bons plans Musique & Voyages.

Comme il ne sert a rien de râler pendant le confinement, il faut faire AVEC on vous concocte donc chaque semaine des listes de solutions et astuces pour aller BIEN.

Prenez soin de vous

xoxo

ete 2020

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Gregory
    avril 20, 2020 / 8:56

    Saint-Malo🥰 je le mets sur la liste pour mon escapade bretonne dans la famille.

    • emiliejulie
      Auteur
      avril 20, 2020 / 10:45

      Tu va adorer ! Pas autant que les pique nique cupcakes mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *