Où sortir à Londres ?

Credit Photo : http://www.gavinmillsphotography.com/ pour le Ministry of Sound club

Top 5 des bonnes adresses musicales de Londres

Un nouveau post musique cette semaine où je vous révèle les meilleurs endroits où sortir à Londres (surtout quand on aime l’électro). Ce n’est pas une liste exhaustive mais un TOP 5.

1.Ministry of Sound Club

Credit : Ministry of Sound

C’est pour moi, incontestablement l’un des meilleurs clubs d’Europe. En terme d’espace, de qualité sonore et surtout de programmation. Je n’ai malheureusement plus la possibilité d’y aller aussi souvent que je voudrais, travaillant beaucoup et aimant apprécier les DJ set du début à la fin, il a fallu faire des choix. Dans tous les cas, les meilleures claques musicales live, je les ai prises au Ministry grâce à des gens commeFrankie Knuckle (que j’ai vu quelques jours avant son décès lorsqu’il mixait au Ministry. Rest in Peace), l’excellentTommy Trash  et l’iconiqueBob Sinclar entre autres.

Comme vous avez pu le voir sur lesréseaux, la dernière fois au Ministry, c’était pour le 14 Juillet, on s’est retrouvé entre Frenchies chantant la Marseillaise dans le Ministry, Magnifique. Il y a peu d’endroits où je me sens comme à la maison, surtout quand je sors mais au Ministry je me sens chez moi.

2. XOYO

Credit : XOYO

Le club pour les plus pointus, c’est la que les plus grands DJ sont passés et même des grosses influences de la French touch comme Busy P (Pedro Winter du labelEd Banger) y ont eu leur résidence. La programmation des semaines à venir ? M.A.N.D.Y, BASEMENT JAXX, DIMITRI FROM PARIS, pour ne citer qu’eux.

XOYO ne fait pas que des soirées dans leurs locaux mais ils organisent un concept d’événements :XOYO loves où j’ai pu participé au rassemblement de toute la click de la Bromance en 2014.

3.Village underground

Credit : Village Underground

Un endroit où la créativité s’exprime aussi bien par l’Art que la musique, peut-être celui le plus créatif et arty de Londres. J’adore le fait que la liberté s’exprime sur les murs, qu’ils aient transforme des wagons de métro en bureaux et qu’ils aient changé ce garage délabré en une scène iconique de Londres. J’ai testé lors d’unesoirée Kitsuné, bonne énergie.

 

 

4.Brixton Academy

Credit : O2 Academy Brixton

De Sean Paul à Blondie, en passant par The Prodigy, les plus grand y passent. Malheureusement (ou heureusement) renommé le 02 academy Brixton est privatisé mais les moyens sont plus grands. Tous les amoureux de la musique, quelque soit le genre, trouveront forcément un concert pour eux.

Petit clin d’oeil à Chester Bennington.

 

 

5. Lightbox

Credit  : Lightbox

Un club magnifique avec plein de petites lumières partout sur les murs, d’où le nom “lightbox”. L’endroit n’est cependant pas “bling”, loin de là, situé dans le quartier populaire Vauxhall, il fait bon de faire attention quand on y va. Lightbox a accueilli des pointures comme Digitalism, rien que ça !

Enfin, je voudrais remercier Resident Advisorpour ce mini documentaire ci-dessous sur la place de la musique et du clubbing à Londres. J’apprécie le fait qu’ils parlent ouvertement du changement depuis les derniers événements politiques…

 

 

xoxo, Cookie -The Cookie’s room

Suivre: