PARIS ELECTRONIC WEEK

Un salon et festival pour les passionnés de Musique électronique

 

Credit photo: Max Pillet Photography

 

Une ADE in Paris, et bien oui, ça existe ! Ravie de voir que des événements comme cela se déroulent en France et en particulier à Paris.

Cette semaine s’inspire effectivement de l’Amsterdam Dance Event version French Touch.

La PEW (Paris Electronic Week) met en avant nos talents locaux et évoque la puissance et l’importance de la musique électronique de nos jours. Entre 2014 et 2017, il y a eu une multiplication par 4 des events électro en France, rien que ça !

Pendant cette semaine spéciale, il s’y déroule des concerts, les PEW OUT mais aussi des conférences et interviews, les PEW IN.

C’est la sixième édition d’un événement qui devient de plus en plus grand, organisé par Technopol, ces actifs de la culture électro.

Les ateliers mettent en lumière les acteurs et les professionnels de la musique électro avec des Q&A mais surtout beaucoup de conseils pour soutenir cette musique et ces artistes. Les intervenants sont de qualité : des grandes figures comme Pedro Winter mais aussi des nouveaux qui cartonnent comme ALB.

Je n’ai pas eu le temps de faire les 3 jours mais voici un aperçu en vidéo du premier jour.

 

 

J’ai été ravie des mots de Pedro Winter : “si tu n’es pas passionné, ce métier…”. Il a évoqué sa carrière et ses belles rencontres, oui mais le plus beau conseil qu’il a donné, c’est de ne pas calculer en étant soi même. Il explique que cette ascension fulgurante Daft Punk s’est faite par passion avant tout. Il est resté lui même sans se prendre au sérieux à faire de la musique et des blagounettes. Je trouve bien que cette spontanéité soit mise en avant face à une musique électro qui se veut parfois trop “bling”. Il a évidemment parlé de l’expérience avec Justice mais a aussi évoqué une des dernières recrues qui va aller encore plus loin, on le sait : Vladimir Cauchemar. En cas de retard de votre part, je vous montre de quoi il est capable ICI.

 

ALB, talent rémois qui continue sa progression musicale et ses mélodies entêtantes. Je vous ai déjà parlé d’eux sur Instagram, mais aussi pendant le Cabaret vert 2017, regardez leur magnifique live ICI. J’aurai pu rester des heures à regarder le processus créatif de Clément, le fondateur de ALB.

Suivez Technopol sur les réseaux pour connaître leur nouveaux événements !

 

Pour revoir la Techno Parade ? CLICK !

 

xoxo Cookie-The Cookie’s room

Follow: