POURQUOI DJ KHALED A AUTANT DE SUCCES ?

dj Khaled new album

Après beaucoup d’articles sur la musique électronique, force est de constater que ces dernières années, le hip hop a pris  de la place. Aux US, un boss gère cela mieux que d’autres et fait des tubes tous les ans : DJ Khaled. Ses tracks ont permis d’étendre l’impact du rap au niveau du mainstream et ont rendu la culture hip hop ultra accessible. Il est sur vos radios tous les jours, ses citations sont iconiques et deviennent des “memes”. Alors, comme tout le monde parle du nouvel album de DJ Khaled « Father of Asahd », on ne peut s’empêcher de penser comment il fait et pourquoi as-t’il autant de succès ? Petite analyse du succès DJ Khaled.

DJ Khaled nouvel album

 

Analyse du succès DJ Khaled…

 

 

  • Sa musique fait danser

DJ Khaled est avant tout un DJ donc par définition, il sait ce qui fait danser les gens. Ayant travaillé dans une radio, ses influences sont variées : rap, RnB, raggaeton…Un joli mélange qui va faire de son style, un style unique. Il sait aussi très bien s’entourer : Justin Bieber, Nas, Beyonce, Jay-Z, Chris Brown, Rihanna…pour ne citer qu’une partie de ses collaborations musicales. Il travaille comme un dingue !

 

  • DJ Khaled est honnête et touchant

Lorsqu’il veut dire “F off”,il le dit, quand il est ému et fier de son fils, il le dit. Célébrité ? Oui, mais personne humaine, encore plus ! Regardez les interviews ci-dessous et vous constaterez que son honnêteté et son aspect « authentique » est une partie importante de sa personne et aide à l’analyse du succès DJ Khaled.

  • Il est drôle

Conscient de sa différence, il en a fait une force et un style. DJ Khaled est assertif et confiant et cela peut créer des sourires. C’est la raison principale de pourquoi il fait sourire les gens, il a foi en sa réussite depuis le début et n’a pas peur de le montrer. Malheureusement, sa façon de communiquer peut être prise comme de la prétention en France… Vous pouvez trouver cet aspect de lui dans la vidéo ci-dessus.

 

  • Analyse du succès DJ Khaled : il incarne la loi d’attraction

Cette proposition est clairement ce qui le différencie de beaucoup d’artistes et pourrait être le résumé analyse du succès de DJ Khaled. Il a confiance et a créé ses propres expressions comme “We the best”, “Major Key”, ou encore le fameux “They don’t want us to win”… Il incarne clairement la loi d’attraction en partageant des paroles certaines de confiance en soi et de succès qui non seulement inspirent les autres mais surtout, se réalisent. Dans un monde particulièrement négatif, les gangs shots se produisent même dans la musique hip-hop américaine, on ne peut que le remercier de propager ces vibes positives. Il représente l’espoir et d’une certaine façon le rêve américain.

 

J’espère que cette “short” analyse du succès DJ Khaled vous aura plu. Que vous aimez sa musique ou non, DJ Khaled est une vraie leçon de marketing et surtout de développement personnel. On n’arrive pas à son succès par hasard…

 

Et vous, vous aimez DJ Khaled ? Vous avez écouté son nouvel album ? Quel winner écoutez-vous ?

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *