QUE FAIRE EN CONFINEMENT ? (Part.2)

confinement franceLa semaine dernière, on vous a partagé un article 100% BONNES ONDES, nécessaire au vu du contexte de confinement. Alors, cette fois, on vous partage un nouvel article POSITIF avec de nouvelles idées pour savoir que faire en confinement ?

Comme vous n’avez certainement pas tout mis en place en une semaine, on vous repartage ICI le précédent : Que faire pendant le Coronavirus ? 

ATTENTION CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX GENS POSITIFS OU A CEUX QUI ONT ENVIE DE L’ÊTRE…

Une bonne partie de cette liste comporte des idées de “développement personnel” car sans la mentalité positive qui va avec, vous n’aurez rien…

 

QUE FAIRE EN CONFINEMENT ? Partie 2

20 NOUVELLES IDEES !

 

  1. Sortir du POSITIF de sa tête (arrêter le négatif)

Vous pouvez revoir la partie 1, 2, 3 +19, 20 de l’article précédent.

 

  1. Sortir du POSITIF de sa bouche (arrêtez de vous plaindre)

Vous avez un toit sur votre tête, le frigo rempli ? On sait à quel point la situation est difficile en confinement mais vous êtes dans votre canapé quand des gens sont dehors, en réanimation ou meurent de faim, on trouve cela juste écoeurant de se plaindre non ? Ayez de la gratitude en revoyant l’article de la semaine passée et exprimez des mots POSITIFS.

 

  1. S’ éloigner des gens négatifs

Maintenant que l’éloignement physique est présent, que faire en confinement ?

Pour nous, la première semaine, on a été heureux de passer des heures au téléphone avec notre famille et amis mais malgré tout, on a vite vu que beaucoup restaient dans la peur, dans le négatif. 

Au risque de choquer, on pense que cette période de confinement est idéal pour voir l’état d’esprit des gens et de voir qui sont les vrais négatifs. On peut être un peu stressé en ce moment, c’est vrai mais on va pas se mentir, les gens négatifs le seront encore dans un mois ou deux…

Le problème, c’est que ces gens là vont vous POMPER votre énergie quand vous luttez déjà contre vos propres démons. Mettre un bémol, voir un gros STOP est nécessaire. L’éloignement du téléphone peut être une solution, même si ces personnes vont forcer à vous faire casser ce break temporaire. Ne cédez pas.

 

  1. Faire un travail d’introspection

Se recentrer sur soi pour s’améliorer, on en a tous besoin.

 

  1. Se recentrer sur ses rêves

Si DJ Snake, hors confinement a su s’enfermer un été entier, sans argent pour créer l’album unique qui l’a fait connaître, alors…nous pouvons rester un mois chez soi à travailler sur nos rêves, nan ?

 

6. Faire un planning 

Oubliez de passer vos semaines en mode pyjama. On vous accorde le weekend mais avoir un rythme et des horaires va vous aider à tenir.

Sans forcément vous lever à 6h tous les matins et respecter tout à la minute près, le fait de savoir que vous avez une heure de travail le matin, une heure de lecture à midi et une heure de danse le soir (par exemple) va vous aider à vous maintenir. C’est juste indispensable.

Nos RDV du moments : 

  • Le live Instagram de Bob Sinclar chaque jour à 14h
  • Une heure de danse vers 17h
  • WIKILECTRO tous les vendredis soirs 19h

 

7. Monter une boîte

Que faire en confinement ? Vous avez toujours rêvé de devenir entrepreneur ? Si vous vous dites, “j’ai pas le temps” ou “c’est pas le moment pour réfléchir à monter une boite” pendant ce temps de confinement. Laissez nous vous dire que cela ne sera alors JAMAIS LE MOMENT POUR VOUS. Arrêtez de vous donner des excuses et rentabilisez ce temps en l’utilisant au moins pour la réflexion et les recherches…

 

8. Apprendre une langue

Avec toutes les plateformes qui existent, ce n’a jamais été si facile pour démarrer par les bases. Je (Emilie) me souviens en avoir parlé et les gens se sont moque de l’idée mais au final, ils sont bien contents d’avoir été inspiré aujourd’hui.

activities confinement

9. Apprendre à Mixer ou jouer d’un instrument

Dommage que je n’ai pas de platines chez moi sinon, j’aurai fais comme Cut Killer dans La haine sur mon balcon !

 

10. Faites la fête sur vos toits, balcons et jardins

RDV tous les vendredis soirs 19h pour WIKILECTRO et puis la fête aux balcons, juste après avoir applaudi pour tout le personnel hospitalier.

 

11. Aider les papis et les mamies du quartier

Quand vous aurez fini de ramener suffisament de papier Q pour tata Suzanne, on l’embarquera en rave party avec nous. La bise.

 

12. Réfléchir aux futures vacances…

On visualise

 

13. Réfléchir aux futurs concerts et festivals…

Sortez la WISHLIST !

 

14. S’occuper de son appartement 

Pourquoi ne pas changer les meubles de place, faire du tri et créer plus d’espace ?

 

15. Nettoyer ses réseaux sociaux

Faux amis voyeurs ? Anciennes photos pas flatteuses ? Le tri digital s’impose…

 

16. Apprendre sur soi et l’autre

Outre le fait de parler coronavirus et banalités stériles, c’est le moment d’apprendre à découvrir ou vraiment connaitre une personne. On ne le fait jamais. Que ce soit votre copain ou meilleure amie, n’est-ce pas le moment de savoir la couleur, le pays préféré de l’autre etc Lançons ce jeu au lieu de se replier. 

 

17. Visiter des musées 

L’ironie de la chose, c’est qu’en étant IN New York, je n’ai jamais pu visiter le MoMa vu le bordel (je pèse mes mots) mais que je vais pouvoir en ligne, pendant le confinement…

 

18. Organiser un e-apéro avec vos amis

Comme on vous en parlait dans l’article 1, vous avez la possibilité d’écouter des lives de DJ et émissions en ligne, tout en buvant l’apéro avec vos amis via messenger, Skype ou Whatsapp…

 

19. Danser

Que cela soit pour prendre un cours de danse en ligne comme juste mettre le feu en montant le son chez vous, allez-y ! La musique et la danse ont toujours été les meilleurs moyens pour lutter contre la depression. Et si un abruti vous dit quelque chose, sachez qu’on est des millions à le faire !

 

  1. Focaliser son intention

“Est-ce que tu veux aller bien ? “  Ce n’est pas parce que 2020 commence mal que la suite sera identique…

« Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer. » (Henry Ford) Revoyons tous nos intentions..

confinement prolonge que faire

Merci à tous les positifs d’avoir lu et soutenu cet article et bravo à ceux qui ont envie de le devenir…

Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. gregory
    mars 23, 2020 / 5:46

    Plus aucune excuse pour chouiner. Je valide à 200% , merci d’inspirer de jolies choses aux autre.

    • emiliejulie
      Auteur
      mars 23, 2020 / 6:09

      Merci infiniment Gregory. Malheureusement, les négatifs ne regarderont meme pas cet article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *