QUE FAIRE PENDANT LE CORONAVIRUS ?

l'optimisteLe monde entier est impacté, que vous le vouliez ou non. Il tourne au ralenti (oui, même les voisins anglais qui pensent le contraire aujourd’hui). On n’a pas le choix de respecter le confinement qui va se généraliser dès ce soir…Et se prolonger pendant cette phase de pic de coronavirus…Alors … Que faire pendant le coronavirus ? 

Si comme nous, vous vivez sur la planète Terre, vous allez voir votre vie quotidienne future complètement bouleversée, avec des exigences de couvre-feu etc. De quoi être tout chamboulé, triste ou en colère. 

Alors comme on est obligés de suivre les recommandations (la santé étant la priorité de chacun), on a décidé de retourner cette situation négative en quelque chose de constructif ET positif.

 

TOP LISTE DES CHOSES À FAIRE EN CONFINEMENT. 

Que faire pendant le coronavirus ?

20 idées positives et constructives !

(VOUS REMERCIEREZ LA CORONABITCH)

 

1. ACCEPTER

Râler, se moquer, être frustré ne servira à rien. Si vous ne devez pas sortir, ne le faites pas, au moins pour protéger les autres, comme vous pouvez être porteurs sains, sans le savoir. L’acceptation est la première étape par laquelle il faut passer pour bien avancer dans cette phase compliquée. Est-ce cela nous fait plaisir ? NON. Annulation d’événements, concerts, de voyages, et même de nos anniversaires ! Imaginez la tronche de l’évent, chacun chez soi avec annulation de billets, etc. Sans parler des pertes de chiffre d’affaires pour certains.

On a très envie de voir ses amis et sa famille, mais allez les voir, c’est de l’irresponsabilité égoïste. Au vu de la gravité de la situation et des morts qui se multiplient. L’acceptation est de mise, face aux FAITS MONDIAUX. On ne dit pas que cela va être simple de ne pas/moins voir ses proches, sa famille, ses amis, son boyfriend, crush, ses dates, mais pas IMPOSSIBLE.

 

2. PATIENTER

En tant qu’être humain et surtout comme bon français qui se respecte, on aime nos libertés et donc patienter chez soi, c’est difficile… La patience n’est pas une qualité que nous avons personnellement, mais sachez que c’est une qualité nécessaire à beaucoup de choses dans la vie, notamment LA RÉUSSITE. Après la pluie, vient toujours le beau temps. Il faut parfois le temps pour traverser l’orage. Ne l’oubliez jamais…

 

3. ÊTRE BIENVEILLANT

Pour ceux qui n’ont pas leurs proches à côté…Ce n’est apparemment même pas le moment pour se voir, même confinés, mais c’est peut-être l’idéal pour passer deux heures au téléphone, les aider à faire leurs courses sans contact, savoir comment va votre tante jeannette en Facetime, appeler votre ami de longue date via Whatsapp… Avec la Wifi, tout est bon pour partager de l’amour et du sourire. L’isolement oui, mais pas le repli sur soi = NON.

 

4. AVOIR DE LA GRATITUDE

Vous êtes vivants déjà, rien que ça, cela devrait suffire. Et puis si vous avez eu de la chance ne pas attraper cette coronabitch alors vous pouvez vous pincer.  Vous avez le frigo rempli ? Un toit sur votre tête ? Des personnes qui vous aiment ?  Vous pouvez continuer cette liste, mais on se dit que déjà, c’est pas mal, non ?

Dans notre malheur, on se dit que non seulement, on a de la chance d’être en vie, au calme, en province et surtout de travailler de la maison…

 

5. NETTOYER, BALAYER…

Le nettoyage de printemps, ça vous dit quelque chose ? Mettez le volume à fond et nettoyer votre maison en chanson ! Un endroit sain et rangé est souvent source de meilleures choses…

 

6. VIDER SON DRESSING

Dans la même idée que le nettoyage de printemps, on croule sous les vêtements fast fashion qu’on ne met pas. Ne serait-ce pas l’occasion de trier ? Faire un don ? Vendre le reste sur votre plateforme préférée ?

 

7. LIRE

Lire le livre que vous n’avez jamais le temps de lire. Un de nos objectifs qu’on ne tient jamais. On fait des razzias à la Fnac comme chez H&M, mais par contre, on ne termine jamais vraiment cet objectif de lecture et d’évasion. Si en plus il fait beau et que vous avez un jardin/balcon, on tenterait bien de s’y remettre non ? 

 

8. FAIRE DU SPORT

Comme on risque de prendre du poids du fait de notre inactivité, ce serait idéal de rajouter une heure de sport journalière au minimum, non ? Certaines applications permettent de faire du sport directement de chez vous. On a testé certaines, mais pas encore trouvé la version idéale. N’hésitez pas à partager la vôtre. En revanche, on a vu que certains clubs de danse à Reims faisaient des cours en ligne

 

9. VISUALISEZ DES LIVES

Beaucoup de DJs font des lives Instagram et Youtube partageant leur Art. Pareil pour les musées. Économisez pour vos prochains festivals et voyages et mettez vous dans le bain maintenant.

 

10. ECOUTEZ ÉMISSIONS ET RADIOS 

Pour nous WIKILECTRO : l’émission la plus fun et au fait de la musique électronique éclectique actuelle grâce à Mixcloud dans lequel je (Emilie) participe. Écoutez aussi Radio FG pour les belles découvertes électro. 

 

11. CUISINER

Que faire pendant le coronavirus ? C’est le moment de vous faire plaisir culinairement parlant, d’innover, de vous tromper et de recommencer…

 

12. FAITES VOUS LIVRER

Pour les barbies grosses f*gnasses comme dirait Florence Foresti, mais aussi relancer les pauvres commerçants locaux…

 

13. DÉVELOPPER VOS PROJETS

Depuis le début de l’année, vous n’avez pas eu le temps de développer vos projets ? Que cela soit entrepreneurial ou amoureux ? C’est LE MOMENT !

 

14. FAITES UN VISION BOARD

On en parlait dans les Vlogmas de 2018… Visualiser ces projets, c;est la clé. 

 

15. ECOUTEZ LES MEILLEURS ALBUMS

Des nouvels albums ou playlists spécifiques sur Deezer ? Le dernier album de DJ Snake pour le feu et l’émotion ? Tchaikovsky pour se détendre et s’inspirer ?

 

16. PRENDRE L’AIR

Traîner sur son balcon ou jardin avec un thé ? 

 

17. APPRENDRE

Des cours en ligne ! Prenez un MOOC ou des tutos Youtube et devenez ce que vous devez être…

 

18. DO THE POP CORN AND CHILL

Matcher pop-corn + Netflix ou Arte, YouTube, MyCanal (quand ça marche les gars)

 

19. PRATIQUER LA LOI D’ATTRACTION

Que faire pendant le coronavirus ? Attirer plus de bonnes choses, cela vous dit ? On est ce que nous pensons. Le dictons de la loi d’attraction fonctionne que vous y croyez ou non. C’est surement le moment d’attirer de meilleures choses pour le reste de 2020 avec des techniques de méditation et de visualisation…Pour comprendre ce processus simple, revoyez le secret, la loi d’attraction, disponible sur Netflix et YouTube.

 

20. VOUS PRÉPAREZ À UN AVENIR MEILLEUR

Epidémie, rupture…Comme toute vilaine chose, on croit que c’est interminable. Et pourtant cela passe. On vous renvoi à l’étape 1 et 2. Préparez vous au meilleur, faites de la place pour le positif dans votre vie et il arrivera.

 

l'optimisteIMAGES QUI APPARTIENNENT A L’OPTIMISTE

Bien que nous sommes aujourd’hui un site d’événements musicaux et de bonnes adresses voyages, il nous a semblé important de PARTAGER CETTE LISTE : que faire pendant le coronavirus ? dans ce climat pire que morose. 

Alors que faire pendant le coronavirus ? Comme nous ne pouvons plus vraiment parler de concerts, festivals et voyage, on vous invite à vous remettre en question et a devenir meilleur pour ensuite AVOIR le…MEILLEUR. C’est ce qu’on va faire !

 

ENFIN…ATTENTION !

On attire sur votre VIGILANCE sur les médias anxiogènes, on a passé une après-midi à écouter France info (pourtant pas le pire) et on a eu mal au ventre et à la tête tout l’après-midi. Après on a fait exploser la playlist Deezer et cela allait mieux !

Comme la loi de l’attraction le dit, vous êtes ce que vous consommez, cela va avec la musique, la radio que vous écoutez, ce que vous mangez etc… On vous conseille donc plutôt de lire Music & Wanderlust ou des medias positifs comme L’optimiste.

 

Restez chez vous, prenez soin de vous, échanger avec nous virtuellement.

On vous fait plein de bisous virtuels mais l’Amour est LA quand même.

 

Programmez l’été !

Suivez-nous sur Instagram

loi d'attraction citation

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Gregory
    mars 16, 2020 / 6:51

    Une bouffée d’oxygène , qui va en inspirer plus d’un. Partager les good vibes plutôt que la peur, c’est ce qu’il nous faut, merci 🙂

    • emiliejulie
      Auteur
      mars 16, 2020 / 8:30

      Merci a toi. J’espère que cela nous aidera tous.

  2. Jérôme
    avril 2, 2020 / 12:05

    Salut Émilie
    Dans le premier temps rattraper toutes les séries Netflix que l’on a pas vu !
    Où bien choisir ce que sera l’avenir après le Corona virus
    Définir ses objectifs se former et agir pour atteindre son monde meilleur!!
    Jérôme

    • emiliejulie
      Auteur
      avril 4, 2020 / 10:26

      Netflix complement ! On en parlait aussi hihi
      Se former et penser au futur : excellent meme si c’est pas facile dans deadline mais l’imagination est sans limites nan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *