Saint-Malo en 1 jour

Visit Saint-MaloLors de mon passage dans la campagne bretonne, j’ai pu visiter Rennes et Saint-Malo. Le nom de cette dernière ville me faisait déjà rêver mais j’avais peu de temps devant moi alors j’ai dû visiter Saint-Malo en 1 jour.

Voici donc une petite liste non exhaustive de ce que vous pouvez y faire…

 

5 activités à faire si tu veux visiter Saint Malo en 1 jour

 

  • Aller « faire trempette » 

La mer à Saint-Malo ? Banal me direz-vous ? Pas temps que ça quand il fait 37 degrés sur le bitume de Reims, les 25 degrés en bord de mer sont bien agréables. Une plage propre et sans magasins ni plastique, cela mérite d’être souligné, non ?

plage Bretagne

  • Visiter le Fort National

Véritable mine du passé, le Fort est classé monument historique. Il servait autrefois à assurer la protection de la cité. “La cité a plusieurs fois manqué de se faire détruire mais fort (sans jeu de mots) heureusement, la défense n’a pas faiblie. “ nous dit Saint Malo Tourisme.

C’est assez incroyable de savoir tout ce qu’il s’y est passé, les anecdotes racontées comme celles de batailles, son occupation allemande ou encore de voir des canons qui ont servi…

La visite est seulement au prix de 5 euros, elle est faite par une jeune guide dynamique et la vue est à vous couper le souffle ! Voyez plutôt…

  • Admirer le Fort depuis les remparts de la villes

En quittant la plage et le Fort National, en vous dirigeant vers la gauche, vous trouverez le centre ville et les remparts de celle-ci. Vous pourrez admirer le Fort, vue encore plus stupéfiante en marée haute…

Visiter Saint-Malo

 

  • Jouer les pirates

De nombreux pirates se baladent dans la ville et de nombreuses activités autour de ce thème seront la pour les petits et pour les grands. Des bateaux de pirates sont à visiter autour de l’office du tourisme et dans le centre ville, proche des remparts. Pour plus d’information sur les activites à  faire avec les enfants : https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/distraire-les-enfants

Visiter la Bretagne

  • Se promener dans la vieille ville et ramener des souvenirs locaux 

Saint malo en 1 jour, c’est sur, c’est “short”, comme on dit chez moi mais vous avez quand même le temps d’admirer l’architecture de la ville, ses maisons en colombage et de vous perdre dans les petites rues parallèle du centre pour vous plonger dans un autre temps. 

Sinon, connaissez -vous Nanna Bazaar ? Que vous cherchiez un cadeau 100% Saint Malo ou des objets plus originaux, vous trouverez de tout et pour tous labas. Outre les magasins “classiques” comme Minelli ou Maje, vous trouverez de jolies boutiques souvenirs, sans parler des crêpes bretonnes bien sûr !

Saint-Malo ville

 

A l’avenir, j’aimerai revenir dans la région pour une excursion en bateau, si vous avez des conseils n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Si vous avez plus de temps, le site Saint Malo Tourisme https://www.st-malo.com/tourisme/ sera parfait pour vous aider.

Parfois, même en 24h, on peut découvrir, apprendre, s’échapper et l’expérience n’en est pas moins magique pour autant ! Saint Malo en 1 jour, c’est déjà un bon début !

le fort national

 

Plus d’articles VOYAGE ? Click ici : https://www.musicandwanderlust.com/category/travel/

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *