SALON WHO’S NEXT ET PREMIÈRE CLASSE PARIS 2018

 

SALON WHO’S NEXT ET PREMIÈRE CLASSE PARIS, LE RÉSUMÉ

 

Il y a quelques jours, je suis allé sur le salon Who’s next et Première classe à Paris, juste après l’Elektric Park.

 

Voici un petit bilan de pourquoi il est intéressant d’aller dans ce type de salon quand on aime la mode et les créateurs.

 

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que j’avais pour habitude d’aller dans ce type d’événements à Londres.

Pure London était un salon similaire. J’adorais y aller pour découvrir des créateurs mais aussi des tendances pendant leurs catwalks. Cependant, je constatais que beaucoup de marques restaient distantes car elles souhaitaient uniquement faire du business. En effet, ce type d’event a pour but premier de vendre une marque a des boutiques, de trouver des revendeurs. Ce n’est pas pour les clients ni pour les blogueurs à l’origine. Cependant, je trouvais les débats autour intéressants et étant une curieuse passionnée, j’aimais y aller pour découvrir.

J’avais aussi constaté une faible présence de marques éthiques et responsables ainsi que très peu de créateurs qui faisaient “main”. Voyant les réactions parfois agressives des personnes représentantes suite à mes questions, je n’y suis plus jamais retourné.

 

Exemple de Scoop in the City, un autre salon londonien ICI.

 

Concernant Who’s next, c’était différent. La première fois que j’y suis allé, j’ai trouvé tout de plus grande qualité, les gens plus ouverts et j’ai découvert des marques absolument magnifiques que j’ai exposé sur Instagram. J’avais donc vraiment hâte d’y retourner ! (Avec le recul, j’étais avec une revendeur ce jour là donc cela a dû aider…)

WHO’S NEXT 2018

 

Suite à ma demande, j’ai reçu une invitation. J’ai trouvé toute l’équipe de Who’s next et Première classe Paris très sympathique et efficace. Ils vous accueillent, impriment vos billets en cas d’oubli, vous guident etc

Beaucoup de jolis stands de nourriture et de boissons se dressaient à l’extérieur sous un ciel bleu sublime. Mais aussi, j’y ai vu un petit zoom sur la mode responsable et éthique qu’il est bon de signaler.

 

Pourquoi j’y vais ?

  • Pour découvrir égoïstement de belles choses en tant que future consommatrice. 
  • Pour vous faire découvrir des marques ou des créateurs.

Et bien pour être honnête, je ne vais pas du tout faire un TOP 5 cette fois (et sûrement plus du tout pour des événements comme ceux là) car les marques sur place n’ont pas été toutes très ouvertes : entre la non autorisation de photos ou le “vous êtes un magasin?” d’entrée de jeux, l’accueil des marques n’étaient pas au top…Elles ne se rendent pas compte que cela ternit leur image, c’est dommage.

En revanche, je me rappelle très bien des petites et grandes marques très ouvertes à la discussion avec moi, qui parlent de leur passion avant tout comme Sneakers and Chill (photo ci-dessous) ou encore Eleven Paris.

Vous voyez, je n’étais pas un revendeur. Mais je garderai ces deux exemples comme des équipes positives et j’en parlerai autour de moi. Le salon Who’s next est aussi un coup de com’ et ce qui est dommage, c’est que certaines marques l’ont oublié.

 

Je garde un souvenir génial de cet event, de l’équipe Who’s next mais je ne suis pas sûre d’y retourner à mon niveau, c’est à dire comme consommatrice/ blogger.

Il est vrai aussi que j’ai beaucoup d’événements MUSIC à couvrir en ce moment et que je m’épanouis beaucoup plus dans des lieux “chill”, je me sens bienvenue.

 

J’espère que ce compte rendu honnête vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà assisté à ce genre de salon et ce qu’en avez vous pensé.

xoxo Cookie -The Cookie’s room

Follow: