Les jours se raccourcissent, la lumière et la chaleur n’est plus et on est bloqués à Reims. Vous sentez la frustration ? Rien, niente, nada. Voici le guide pour sortir à Reims cet hiver, une mini liste d’événements plutôt sympas pour égayer vos soirées. Vous nous remercierez plus tard !
- 31/10 Glamour de Deutz
Pour célébrer Halloween de façon chic et musicale, le K propose un événement unique avec du bon champagne et la crème de la french touch. Événement à ne pas manquer ! Réservez vos places ICI : https://le-k-reims.com/soiree-des-artistes-revue-musci-hall/
- 1,2,3 /11 Le salon Absolument Zen au Caveau Castelnau
Dans le développement personnel depuis des années, ce salon fait écho à votre croissance, il va vous aider à vous chouchouter cet hiver.
- 9/11 30 ANS DU TAPTOO
Reims bascule dans la folie du club sparnacien d’autrefois, icône dans la région et vecteur de la meilleure musique electronique/ house. Les DJs Scan X et Paul Nazca sont les têtes d’affiches. VOILA OU SORTIR A REIMS CET HIVER !
- 22/10- Izia @ la Cartonnerie
Le rock français n’est pas mort grâce à Izia. Son charisme et voix unique vont prendre la Cartonnerie d’assaut. Un des concerts à ne pas manquer cet hiver.
- 22/10 Marché de Noël Reims
C’est déjà le retour des lumières autour de la cathédrale, des petites cabanes, des crêpes au chocolat et du vin chaud pour l’un des plus beaux marchés de Noël de France.
- 23/10 Game in Reims
Les Geeks ont rendez-vous pour partager leurs déguisements et personnages préférés pour ce salon réservé aux jeux vidéos . Avertissez tous les Sheldon Cooper autour de vous !
Avis aux collectionneurs et passionnés de musique ! Rendez-vous rue Vernouillet, au Quartier Libre pour acheter des vinyls de collection.
- 26/10 Charabia festival
Les mots français sont à l’honneur à Reims en Novembre. Voici un festival à suivre : le festival Charabia, sous les ailes du poète rayonnant Barcella. Un festival qui s’envole !
Pour les yeuv’ comme nous…Si vous aussi, vous avez dansé sur du Larusso avec Charlie et Lulu et êtes mélancoliques de cette époque… “I just wanna go back in 1999”

Hormis ces dates, le bar Floyd est à surveiller pour ces concerts gratuits fréquents : de la techno, à la house en passant par le pop rock, de quoi sortir à Reims cet hiver !
Qui a dit qu’il ne se passait rien à Reims ? Si vous avez des événements sympas à ajouter, n’hésitez pas à les mettre en commentaire…
