SORTIR À REIMS LA NUIT

sortir a reims la nuit Sortir à Reims la nuit ? Il parait que quand on cherche, on trouve…On vous a donc fait un petit debrief des meilleurs lieux pour sortir à Reims la nuit qu’on a testé (ou re testé) dernièrement,. Une shortlist quand on aime sortir, faire la fête, la Musique ou même les trois en même temps !

 

BONNES ADRESSES POUR

SORTIR A REIMS LA NUIT

sortir a reims

 

AU CHOIX :

 

APÉRO DINATOIRE

LIVE MUSIC 

UN BEFORE ?

LA CLUBBING SCENE

 

Comme Reims est une ville assez froide d’après les touristes, on a sélectionné ceux qui nous ont fait le plus bonne impression à ce jour. ICI GOOD VIBES ONLY !

bonnes adresses reims

  • APÉRO DINATOIRE

 

Si vous aimez les soirées sans prétention à débattre autour de la dernière bière belge à déguster, alors vous êtes au meilleur endroit. Désolés si la dernière fois on avait pas envie de partir à minuit comme Cendrillon. On est plutôt Citrouille ! On a pas envie de vous quitter même le jeudi. 

 

Un pub à l’anglaise pour regarder le sport, manger entre amis, échanger. On y a fait notre premier English Speaking Night (et quelques soirées filles) et on a adoré. Serveurs et serveuses super sympas et odeur de fromage alléchante ! 

 

  • LIVE MUSIC 

 

En attendant la salle de concert qui va ouvrir prochainement à Reims, une seule salle de concerts a vraiment le monopole : la Carto. La Cartonnerie est fraîchement rénovée et propose les têtes d’affiches les plus cools et les plus gros events musicaux de la région. A venir prochainement : The Fat Badgers soul train, IAM, Maes, le festival La Magnifique Society. On aimerait encore plus voir des noms pop/rock/electro prochainement ! Continuez cette énergie et vos sourires. 

 

Le Quartier Libre est un lieu original dans le quartier trendy Clairmarais ou se mêle Art et Musique. La déco est sympa, on s’y sent bien et leurs concepts de soirées sont variées et fun. Notre préférée à ce jour : Tobby Free le premier vendredi du mois : un set éclectique et dynamique qui donne la banane ! (Tobby Free n’est autre que Edouard de l’émission WIKILECTRO sur RJR ) L’ambiance est “venez comme vous êtes” et ça on aime beaucoup bien que les gens ne se mélangent pas du tout. 

 

  • UN BEFORE ?

 

Le L.Bee, c’est une recette qui marche depuis des années (même de l’époque de nos études, c’est vous dire) : un tout petit bar, un setting magnifique et qui change à chaque saison, une ambiance du feu de dieu et un DJ qui respecte souvent la musique (cela ne se trouve pas trop dans les autres “bars ambiance” d’ailleurs…)

Si vous aimez danser et déguster des cocktails sans aller en boite, c’est le lieu par excellence. Vos meilleures soirées sont au L.Bee ! + 10 au serveur fin connaisseur de bières !

 

Pour sortir à Reims la nuit, pas besoin d’aller en boite de nuit ! Si vos amis ne rentrent pas tous en club

(la politique du style, du faciès et des baskets dans cette ville est encore souvent dans les préjugés ailleurs, en province), alors, le Cuba est un bon compromis, il est ouvert A TOUS. Des personnes souriantes viennent danser la salsa, les rythmes sont sympas, des bonnes vibes. Attention aux mashups à outrance mais bon, on adore la dynamique.

 

  • LA CLUBBING SCENE

 

+ Pour sortir à Reims la nuit, certains clubs sont iconiques…Bien que l’époque du Vogue des années 2010 soit révolue, le Vogue reste le premier club de la région qui a accueilli les plus grands : Avicii, David guetta et dernièrement Pedro Winter…En revanche, le public est parfois très jeune. On aimerait voir encore plus des big guests pointus.

 

L’Atrium est un club qui relève le niveau du clubbing dans la région et même en 2020, qui perdure dans la crise du clubbingL’Atrium surprend avec un lieu et des lasers dignes des plus grand clubs d’Europe.

Dernièrement un grand Monsieur est passé : Cut Killer ! Des artistes incontournables du hip-hop et de l’électro y sont venus. Il y a de grandes personnes qui passent mais dommage que cela ne se sache pas toujours.

Bien évidemment cette liste (comme toutes celles du site) n’est pas exhaustive mais on prendra vos recommandations et avis en commentaires avec plaisir.

On aurait aimé vous parler d’autres adresses mais on vous avoue avoir été déçus de l’accueil ailleurs dernièrement.

Quoi qu’il en soit les pistes d’amélioration des autres lieux de sortie sont souvent les mêmes : accueil froid, prétention rémoise  et grosse faiblesse de communication. 

Évidemment, bien qu’on essaye d’être un maximum objectif, sans se présenter sur les lieux et se mettre à 300% dans l’expérience client, il y aura toujours une part de subjectivité dans chaque avis, c’est la vie qui est comme ca. On juge surtout à l’accueil, si positif ou non pour que VOUS sachiez où aller et passer une excellente soirée. N’hésitez pas à partager votre dernière découverte en commentaire.

 

Pour retrouver des bonnes adresses de Reims de jour, plus classiques, cliquez ICI

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Gregory
    février 3, 2020 / 7:49

    Ça fait déjà quelques lieux sympas en effet. A voir si les autres se réveillent un peu pour augmenter l’offre qualitative, mais il y a de quoi faire 🙂

    • emiliejulie
      Auteur
      février 3, 2020 / 10:15

      Merci pour ton retour. Il y en a, en effet. Il faut surtout augmenter l’accueil positif, l’ouverture et la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *