TECHNO PARADE 2017

Techno Parade 3 – crédit Jacob Khrist

La Technoparade de Paris aura lieu demain,

Samedi 23 Septembre 2017.

Quand je suis arrivée en Angleterre il ya plus de 4 ans déjà, deux événements musicaux français m’ont beaucoup manqué : La fête de la musique et la Techno Parade.

Il y a d’autres événements similaires dans le monde, mais qu’on le veuille ou non ces deux derniers sont bien de chez nous. Cela me rappelle à quel point, la musique électronique est ancrée dans notre culture, sans même qu’on s’en rende compte.

Un jour, j’ai même rencontré quelqu’un qui m’a dit que nous les francais, nous étions de vrais fêtards, qu’on avait “la musique et fête dans le sang”. J’ai été surprise d’entendre ça, j’ai entendu beaucoup de clichés sur les français en Angleterre mais cette phrase, c’était la première fois. Je n’ai pas contredit, je n’étais pas peu fière.

La techno parade, c’est cet exutoire pour les amoureux de toute sorte de musique électronique, Techno mais pas que. Une journée où Paris ne ressemble plus à Paris mais à un joyeux bordel.

On danse dans la rue et on célèbre notre amour pour la techno, dans une unité certaine depuis 1998.

19 ans déjà ! Je leur dis un grand bravo pour perdurer, c’est une belle chose quand votre musique à sa propre journée ! Et c’est quand vous n’avez plus accès à ce genre d’événements, que vous vous rendez encore plus compte de leur valeur…

Cependant, je ne vous cache pas une petite déception quant aux chars et aux DJ’s pour 2017. Où sont les Joachim Garraud, Tristan Garner et les DJ Paulette hein? Les années où j’ai eu la chance d’y être,cela ressemblait à ça :

Je suis aussi assez surprise de cette montée du hardcore en France. Quand j’étais plus jeune, je sortais déjà dans ces endroits dans le nord de la France et en Belgique pour découvrir avec mes amis et franchement, je ne pense pas que cela donne la meilleure image pour la musique électronique…Enfin, encore une fois il faut s’unir.

 

 

 

Malgré tout, voici mes 5 raisons d’aller à la Techno Parade :

  1. Découvrir des nouveaux artistes
  2. Il fait souvent beau ce jour là
  3. Rencontrer d’autres fous de la musique
  4. Ignorer le code de la route
  5. Un des rares jours où on peut danser dans la rues de Paris et voir des Parisiens sourires ( hashtag clichés)

Je suis bloquée à Londres cette année mais je tenterai bien la 20ème édition.

Vive la musique techno et la Technoparade !

xoxo 

 

Cookie -The Cookie’s room

Follow:

3 Comments

  1. glassesshop promo
    September 27, 2017 / 9:04 am

    Good article, you sharing is awesome, love it!

    • Emilie B
      October 3, 2017 / 2:06 pm

      Thanks!

  2. hotstampingglue
    January 16, 2018 / 8:20 am

    Great, thanks for sharing!