Un weekend au Touquet

Un magnifique 14 Juillet à la plage du Touquet

 

Je ne prends jamais de vacances, je travaille tout le temps ! Mais des week ends ? Oh que oui !  Voyant que rien ne bougeait à Reims cet été (comme d‘habitude), j’ai pris le soin de dire à une amie : “on se ferait bien un 14 juillet, Champomy, le tout les fesses dans le sable hein ?” Tentant, n’est ce pas ? Vendu ! Dans la foulée, j’organisais le weekend.

 

On a pris sa voiture (car contrairement à moi, elle conduit et n’aime pas les transports en commun). Grâce à Booking, on peut réserver en avance des hôtels sans avancer de frais sur une sélection d’établissements, ce qui me permet de garantir une réservation. En plus, cela me force à me bouger et planifier des mini séjours. Je n’oublie pas ces projets car je vois les notifications de réservations par mail. Pratique, impeccable pour la reine de la bougeotte ! Par exemple, pour des événements de type : anniversaire, festival ou nouvel an, j’ai même déjà quelques bookings de fait…

 

C’était difficile de prendre un hotel dans le centre du Touquet car tout était déjà réservé même deux mois à l’avance et ce qui restait était hors de prix (pour le peu d’heures qu’on allait dormir en plus…). J’ai donc pris un établissement proche du centre du Touquet, à Etaples (20 minutes en voiture) avec plus d’espace. Tout était simple mais parfait : la grande chambre, le lit au top (après mon coup de ‘soleil, j’ai dormi comme un bébé) et la salle de bain géniale. Seul bémol mais ça m’arrive régulièrement partout en France : le manque de wifi dans les chambres. Chère professionnels du tourisme, il y a beaucoup de travail à faire sur la wifi en France !

 

On avait une petite boulangerie avec des pizzas délicieuses à côté pour notre lunch post arrivée et on a poursuivit par une balade dans la charmante ville avec un goûter 100% sucre (vilaines) pour terminer par absorber de la vitamine D à la plage. On a finalement trouvé un dîner et une bouteille avec peine ( horaires des magasins du 14 Juillet ) mais la mission a tout de même été réussie. Franchement, si je devais résumer le bonheur ce serait ça : plage, couché de soleil, Champagne et fromage.

On a eu beaucoup de chances car en revenant assez tard de la plage en taxi, on est arrivé pile à l’heure pour le feu d’artifice en bas de l’hôtel. P.A.R.F.A.I.T je vous dis !

 

Le dimanche a été plus cocooning à l’hôtel et préparation départ, puis DoMac (ne me regardez pas comme ça, j’ai une copine accro à cette daube, je ne partage pas la même passion.) Enfin, nous sommes reparties pour aller voir la finale France Croatie et vous connaissez la suite historique et mes hurlements de joie sur Instagram

 

J’espère que la vidéo YouTube vous plaira, qu’elle résume bien notre bonne humeur et l’expérience du Touquet. A refaire plus souvent et plus longtemps !

 

 

 

N’hésitez pas si vous avez des questions et dites moi si vous voulez que je fasse plus de vlogs voyage. Vous êtes déjà plusieurs à m’avoir demandé de me remettre à YouTube. C’est vous qui me motivez encore plus. Alors merci de me soutenir ICI.

Profitez bien de la vie, on en a qu’une.

xoxo Cookie-The Cookie’s room

Follow: