Partir en vacances en confinement ?
On ne vous parle pas de partir en vacances pour l’été, on espère qu’on sera sorti pour au moins voyager en France, voir les amis et la famille dès Juin. En revanche, on veut vous faire voyager de la maison et donc, vous faire partir en vacances, même en confinement.
C’est actuellement les vacances scolaires pour les enfants, le printemps est fabuleux et beaucoup d’entre nous ont annulé leur break du printemps. On veut croire que c’est possible de se créer des vacances en confinement. On essaye ensemble ?
S’EVADER AVEC RIEN
Si vous avez un jardin, balcon ou un rooftop, c’est plus facile pour vous c’est certain ! Petite table en terrasse, déjeuner au soleil, barbecue le soir.. les idées ne manquent pas. Cependant, si vous commencez à tourner autour des mêmes inspirations et manquez d’exotisme, voici quelques petites activités à faire seul ou à plusieurs :
- Planter la tente dans le jardin et faites du camping l’après-midi
- Mettez du faux sable ou traînez pieds nus
- Utilisez la bouée licorne pour faire bronzette
- Portez votre look de printemps ou d’été : Chapeau (de paille de préférence), sandales, petite robe ou tee-shirt short, baladez vous CHEZ VOUS, comme vous le souhaitez
- Ecoutez les oiseaux, la nature et allongez-vous sur l’herbe (le taps de gym peut aussi servir sur le balcon)
Si vous n’avez pas cette chance : ni balcon, ni jardin, on va créer ensemble un autre moyen d’avoir des vacances :
- Trouvez un lieu de votre maison qui est plein sud ou le plus lumineux
- Ouvrez grand la fenêtre et faites bien de la place devant,
- Mettez une serviette de bain devant, en plein soleil
- Sortez la playlist du soleil ou “bruits de la mer “ ou même sons de méditation avec chants d’oiseaux etc, disponibles sur YouTube
- Mettez une petite plante à côté de vous ou une photo dépaysante
- Sortez un livre et les lunettes de soleil, vous y êtes !
- Plus de livres disponible ? On est en train de découvrir deux applications absolument géniales pour écouter des résumés de livres : Headway et Koober.
- Créer une cabane les jours plus frileux. En temps de pluie, se créer une cabane peut être non seulement très drôle mais aussi un vrai refuge
- Le soleil manque ? Jouez sur les lumières !
Le tout est d’être original et de se créer un monde dépaysant. Et vous, que recommandez-vous pour vous sentir en vacances en confinement ? Pourquoi ne pas utiliser aussi la visualisation ?
Sinon, voici une liste de choses à faire pendant le confinement par tous les temps.
Music & Wanderlust est un site de bons plans : Events musicaux et de Voyages.
En ce moment, ce n’est pas simple pour les passionnés de Musique et Voyage, mais on veut vous partager des idées créatives pour vous aider le temps de ce confinement.
Cela vous inspire ? Partagez-le aux amis !
Un peu d’air estivale, ça fait du bien oui. Se tartiner de monoï aide aussi à faire illusion 😄
Author
Haha peut être pas pour le mono hein
Mais j’ai pense a toi en l’écrivant hihi