VISITER CHAMBERY

chambery montagneCette année, et en particulier cet été, c’est le moment idéal pour rester et visiter la France au vu du contexte sanitaire. On vous en parlait déjà ici, la tendance est de visiter son pays avec le hashtag #visitlafrance ou encore #cetetejevisitelafrance . Pourquoi pas visiter Chambéry ? 

Alors, pendant que tout le monde part en vacances à la mer, on s’est dit pourquoi pas la montagne ? L’air frais et pur, les beaux paysages, les lacs propres et surtout moins de monde ! Un dépaysement en France ?!

Visiter Chambéry ? On dit OUI ! 

 

VOICI UN TOP 5

DES PLUS BELLES CHOSES À VOIR À CHAMBÉRY

 

VISITER CHAMBERY

 

  • 1) Le coquet centre ville et son architecture

Le centre historique de Chambéry est typique : voisine de l’Italie et autrefois réunit avec Turin (entre autres), un petit air d’Italie souffle sur Chambery. L’acquisition de la ville fut par le comte de Savoie Thomas 1er en 1232 mais la savoie devient française qu’en 1860. 

Poursuivez l’inspiration au musée des beaux-arts ou encore visitez le château des ducs de savoie !

chambers tourisme

 

  • 2) La fontaine aux éléphants 

Vous ne pouvez pas visiter Chambéry sans passer par cette case…La fontaine aux quatre sans cul fut érigée en hommage au général de Boigne, le bienfaiteur de Chambéry. Elle fait référence à ses campagnes militaires indiennes, il fit fortune là bas. 

tourisme Chambéry

 

  • 3) Appréciez les “gourmandises’ du coin

Outre un ravitaillement éventuel de l’excellente tomme de savoie, vous pouvez toujours flâner dans le centre en recherche de petites adresses sympathiques. Quelques coins ont retenu notre attention : le quartier de la médiathèque et celui du centre historique de Chambéry. Un coup de coeur particulier pour le restaurant Le petit phare où on a dégusté les meilleurs cheesecakes, crêpes et smoothies.

bonnes adresses Chambéry

Credit: Le petit phare

 

  • 4) Se baigner dans le lac du bourget 

Connue mondialement par le poète Alphonse de Lamartine, les eaux du lac du bourget sont bleues vertes par ses plantes. Ce lac est si grand qu’il se poursuit jusqu’à Aix les bains mais peut-être on aura l’occasion de revenir sur Aix prochainement… Les baignades au lac vous donnent aussi la chance d’apercevoir la montagne et la fameuse dent du chat, ce qui nous amène au point suivant.

VISITER CHAMBERY

  • 5) Les ballades en Montagnes 

Comment ne pas visiter Chambéry sans profiter des montagnes en Savoie ? Le mieux étant la ballade et la vue depuis l’abbaye d’hautecombe : vue magnifique garantie !  Suivez-nous sur Instagram pour voir !

En hiver, comme en été, vous allez pouvoir tirer profit de tout ce que la nature partage. La montagne plus célèbre à chambéry, c’est un sommet à 1390 m : la dent du chat, un sommet en forme de dent de chat qui a une légende toute particulière d’altitude : celle d’un chat géant.

montagne Chambéry

Ce petit résumé n’est pas exhaustif, on vous recommande de passer une semaine là bas si vous voulez vraiment tout découvrir autour. On y a passé une semaine mais en travaillant en freelance en même temps… Une semaine, c’était donc un peu court pour nous pour faire tout le coin. En revanche, Chambery même, 2,3 jours suffisent.

L’avantage : les trains pour Aix-les bains, Lyon et Annecy sont assez bien desservis. Cela vous donne déjà une idée des vadrouilles en cours…

Musee des beaux arts Chambéry

N’hésitez pas à consulter l’office de tourisme locale pour plus d’infos sur Chambéry même.

 

Pour visiter la France :

EPERNAY

SAINT-MALO

METZ

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *