VISITER EPERNAY

visiter Epernay

Que visiter à Epernay ? A force d’échanger sur ma région : la Champagne-Ardennes/ le Grand Est avec une amie qui vit encore à Londres, je me rends compte qu’elle est finalement assez méconnue et reste source de curiosités. Visiter Epernay un weekend peut être une bonne idée si vous êtes amateur de bonnes choses comme le Champagne mais pas seulement… De nombreux touristes s’arrêtent à Epernay et Reims après avoir découvert Paris, lors de leurs vacances. En effet, il est facile de venir depuis Paris pour continuer à visiter la France.

 

Liste de lieux à visiter à Epernay 

 

 

  • L’avenue de Champagne 

“La rue la plus chère du monde” dit la légende Et en même temps, quand elle inclue les plus grandes maisons de Champagne du monde. On se dit “forcément” !

Enfin, c’est surtout la voie la plus prestigieuse de la ville d’Epernay et de la région. Comptant Maisons de Champagne et hôtels particuliers, cette avenue est située sur la route royale reliant Paris à l’Allemagne quand le commerce des vins s’est spécialisé. Il est dit que “tous les établissements du commerce du vin de champagne s’y installent à cause de la supériorité des caves, et sortent de terre avec accélération. »

Depuis juillet 2015, le bien « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui la rend encore plus unique.

Maintenant, choisissez les Maison qui vous inspirent !

Pour en savoir plus

 

  • Le Ballon captif 

Le ballon captif que met en place l’office du tourisme d’Epernay vous permettra de vous envoler au dessus de l’avenue de Champagne et de découvrir Epernay d’en haut ainsi que ses vignes aux alentours. Attention, vue imprenable garantie ! Nous vous conseillons toutefois de visiter Epernay avec le ballon captif pendant la belle saison et de préférence lors d’un coucher de soleil.

Pour réserver 

 

Extrait des journées LVMH 2018

 

  • Habits de lumières

Cette année sera la vingtième édition de cet événement annuel de la ville. L’idéal pour visiter la ville d’Epernay. Il rassemble artistes, parades et près de 50 000 personnes les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019. Pendant trois jours, vous pourrez profiter d’animations inédites et gratuites, l’idéal pour les passionnes de Champagne comme les amoureux d’Art. 

 

  • L’hôtel de ville 

C’est un ancien hôtel particulier appartenant à Monsieur Auban-Moët de style classique entouré d’un joli parc à l’anglaise. À l’intérieur, vous pouvez voir des salons luxueux. Idéal pour un shooting, n’est-ce pas ?  S vous visiter Epernay et l’avenue de Champagne. l’entrée sera facile à trouver puisqu’elle donne sur l’avenue. 

 

Enfin, si vous souhaitez revivre les ambiances folles du club électro avant gardiste sparnacien : le Taptoo de l’époque des années 80/90, il vous faut suivre le Taptoo Crew

 

Avez-vous d’autres choses à conseiller pour visiter Epernay ? Le Champagne étant un produit de luxe, unique à la région de la Champagne, cette ville malgré son peu de communication a tout de même de beaux jours devant elle… 

visiter la champagne

Maintenant, visitez…

REIMS

CHARLEVILLE

PARIS

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *