VISITER LAON

visiter laon

Top 7 des raisons de visiter Laon

 

Visiter Laon, pourquoi ? Je vous vois venir. Et votre question est bonne.

Déjà, parce qu’un membre de ma famille a déménagé dans l’Aisne et donc à force de m’arrêter à la gare de Laon, j’ai eu la curiosité de me ballader dans la ville haute à plusieurs reprises pour visiter Laon et… j’ai trouvé ça magnifique !

 

Alors voici un top 7 de pourquoi il faut visiter Laon…

 

1) C’est l’ancienne capitale de France, elle fut un des lieux de résidence de Clovis et de son épouse Clotilde. Si vous aimez l’histoire, vous allez être servi ICI

2) Laon est situé à 1h45 de Paris et même pas une heure de Reims. L’idéal pour être loin de tout en peu de temps. Visiter Laon ? Easy.

3) C’est une ville fortifiée sur un plateau, bénéficiant du plus vaste secteur sauvegardé de France : historique et magnifique on vous dit !

D’ailleurs, l’épouse de Victor Hugo disait: « Tout est beau à Laon, les églises, les maisons, les environs, tout… ». Vous la voyez la petite terrasse au soleil en face de la cathédrale ?

4) Les galeries souterraines  : la ville a mis en place un nouveau circuit des souterrains : plus immersif grâce aux vidéos et effets sonores. C’est une visite audio-guidée.  Pour réserver : #secretssouslaville,


5)) Le haut de la cathédrale. La ville organise des visites du haut de la cathédrale ici : https://www.tourisme-paysdelaon.com/A-faire/Agenda/Montee-tour-dans-la-cathedrale-de-Laon

6) Le musée d’art et d’archéologie. Le musée d’art et d’archéologie est situé au cœur de la cité médiévale : il donne un aperçu de l’archéologie régionale de la préhistoire à la Renaissance. La partie beaux-arts est représentée par des peintures datant du XVe au XIXe siècle.

7) Laon est instagrammable. Que vous photographiez  la vue du haut de la ville ou vous vous promener dans les rues anciennes pour retrouver des jolis décors : parapluies, paillettes… vous trouverez des spots pour faire des superbes photos.

J’espère que ce “petit voyage” vous aura plus et inspiré pour visiter Laon, cette ville chargée d’histoire. Il n’y a pas toujours besoin de faire des kilomètres pour être transportés.

Retrouvez l’agenda de la ville ICI

Hey ! Viens voir mes articles voyage et bonnes adresses !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *