VOYAGER PENDANT LE COVID

voyager coronavirus Voyager pendant le covid ? Oui mais comment ?

Vous l’avez vu sur Instagram, on a soutenu les événements musicaux jusqu’au bout en 2020, comme tous les ans mais c’était en vain avec ce contexte sanitaire…Cependant, depuis Juin, nous pouvons voyager en France et aussi en Europe. C’est pourquoi on s’est focalisé sur le voyage pendant le covid ces derniers temps. On a expérimenté le voyage pendant les vacances scolaires en France et en Europe et on vous dit tout.

 

CHECK LIST POUR VOYAGER PENDANT LE COVID

 

Tout d’abord, nous aimerions faire un disclaimer :

Nous ne sommes ni dans la théorie du complot ni dans l’angoisse extrême proférée par les médias. L’objectif est le juste milieu : on est pour prendre ses précautions mais continuer de vivre !

Music & Wanderlust n’est pas là pour faire de la politique non plus mais PARTAGER du contenu sur les événements musicaux (en stand bye pour l’instant) et le voyage.  Notre objectif n’est pas d’informer sur la crise ou de stresser les gens, d’autres médias ont ce charmant rôle…

Enfin, Music & Wanderlust est un média POSITIF qui pense que la musique et le voyage sont les meilleurs antidépresseurs donc on ne souhaite que partager sur ces sujets (bien qu’on nous ait retiré la plupart de ces loisirs) et on vous aide à lutter contre ce climat morose qui pousse à la dépression.

 

voyager pendant le covid 19

CHECK LIST 

 

  1. Se renseigner sur les chiffres 

Que vous partiez en France ou plus loin, renseignez vous sur les faits : quel est le taux de mortalité et le nombre de cas où vous allez.

Les pays que nous déconseillons seront donc évidemment les plus touchés et les plus loins : les Etat-Unis, le Brésil etc…

 

Liste des destinations safe :

https://www.lonelyplanet.fr/article/ces-pays-deurope-ont-ete-juges-les-plus-surs-visiter-durant-le-covid-19

https://www.cosmopolitan.fr/coronavirus-la-liste-des-pays-les-plus-surs-ou-voyager-en-europe-cet-ete,2036436.asp

https://www.geo.fr/voyage/coronavirus-quelles-sont-les-destinations-les-plus-sures-pour-voyager-en-europe-200824

 

 

2. Se renseigner sur les modalités de voyage 

Certains états exigent une quarantaine obligatoire à l’arrivée donc à moins d’être nomade,vous avez déjà deux semaines de vacances ratées.  

 

 

3. Faire le test avant 

Voyager pendant le covid depend des réglementations des pays. Certains pays comme l’Allemagne contrôlent beaucoup donc il est mieux de vérifier votre état de santé avant de partir. Un test fait 72 h avant votre départ à présenter aux frontières est souvent exigé, même en Europe. Voyagez donc en fonction aussi des résultats.

 

 

4. Porter le masque et encore masque 

(Il faut écouler les stocks de toute façon…) Portez le masque et mettez du gel à l’extérieur ou lavez-vous beaucoup les mains quand c’est possible, on le répète par bienveillance.

 

 

5. Se renseigner sur ses contacts 

Qui fréquentez-vous ? On a jamais été aussi peureux envers l’autre mais c’est vrai que se renseigner sur ses fréquentations et surveiller tout ce qu’on fait est un peu inévitable…

 

 

6. Rester connecté

Concentrez vous sur les sites des ambassades pour connaître la véritable actualité des pays mais aussi anticiper un éventuel confinement. Il est vrai que tous les pays évitent un énième confinement pour ne pas aggraver la crise économique historique mais il faut anticiper le pire. On a connu des personnes en voyage pro qui se sont trouvés bloqués dans le pays de destination (encore en Septembre) au vue du contexte et de certaines mesures exceptionnelles.. Ex: l’Australie

 

7. Surveiller son état de santé sans céder à la psychose

 

8. S’éloigner de ceux qui ne transmettent pas le covid mais propagent des ondes négatives

 

Notre retour d’expérience et avis : 

Nous comprenons la gravité de la crise sanitaire et vous recommandons de suivre les instructions de votre ville et pays. Nous nous sommes testés avant de partir par raison et respect des autres et avons respecté les règles partout.

 

Cependant, au vue de nos derniers voyages en France et Europe, nous avons vu peu de moyens mis en place pour VÉRITABLEMENT contrôler le virus…Pourquoi ? Une simple prise de température à l’aller et deux fiches à remplir/ attestations sur l’honneur. 

Peu de contrôles ont eu véritablement lieu, peu de moyens (alors qu’on nous parle de ce virus extrêmement grave toute la journée et que désormais le masque est obligatoire partout en France) = la contradiction.

On a constaté aussi pas mal d’hypocrisie et de peur exacerbée et propagée en France.

Dans certains pays d’Europe, les gens sont libres de marcher sans masques, on vit encore “normalement”. Choc des cultures assuré à votre retour…

On vous laisse méditer dessus (sans entrer dans des théories douteuses ou à l’inverse vous faire peur à tous). On vous rappelle juste que vous n’avez qu’une vie et que si vous respectez les règles, vous ne devez pas pour autant arrêter de vivre, d’aimer, de voyager.

 

Suivez nous sur Facebook car on est sérieusement de retour, pour cette rentrée corona bitch ou non ! 

PS : ON A DE JOLIES DESTINATIONS A VOUS FAIRE DECOUVRIR.

voyage civid

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *