COMMENT VOYAGER PLUS EN 2020 ?

voyager plusVoyager plus, c’est le rêve de tous : les vacances mais surtout la liberté. Après quelques temps à Reims, j’en ai eu envie plus que jamais en 2019. Alors, comment j’ai voyagé plus en 2019 ? J’ai essayé des nouvelles techniques simples l’année dernière dont une qui a été très fructueuse. Je vous dévoile comment j’ai voyagé plus l’année dernière sans être millionnaire !

VOYAGER PLUS EN 2020

 

Toujours pas “influenceuse”, je refuse les partenariats très souvent, surtout quand ils n’ont rien à voir avec les thèmes de la musique et du Voyage.  Avoir ces valeurs, c’est bien beau mais du coup, c’est plus compliqué de gagner sa vie… En effet, les blogueurs et “influenceurs” gagnent la plupart de leur money avec les liens d’affiliation et les partenariats.

J’ai décidé de rester professionnelle en partageant mes services de social media manager et rédactrice web (puisqu’il s’agit de mon travail salarié ou non) et non une blogueuse. C’est une ligne de conduite que j’ai décidé de garder depuis l’ouverture du blog afin de rester libre et de garder une certaine transparence. Ainsi, je travaille avec les artistes et marques que je veux et non pas parce que je dois faire de la money…

En revanche, depuis 2019, j’ai transformé mon blog en un site plus professionnel de conseils autour des événements et voyages à faire ici : Music & Wanderlust.

 

Voici 5 conseils pour VOYAGER PLUS tout de suite !

 

  • Avoir un métier qui se prête au voyage 

Travailler depuis son ordinateur permet de travailler d’où vous voulez. Si vous avez un meeting à Paris, vous pouvez réserver une semaine entière dans la vie parisienne tout de suite ! Ou pourquoi pas même travailler depuis Londres comme je le fais parfois…(Ne parlez pas de télétravail s’il vous plaît, ce mot n’a rien à voir… Pour revoir ce que je fais, cliquez ici )

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas cette liberté qui est difficile à obtenir (de toute façon ma situation risque d’évoluer aussi), un travail avec des horaires habituelles françaises du 9h-17h devrait vous aider à voyager le week end..

Enfin pourquoi pas ne choisir un métier dans le secteur du tourisme ?

 

  • Faire des économies sur le transport

Le transport arrive en tête des plus grosses dépenses dans le budget voyage. Si comme moi, vous n’avez pas d’enfants en bas âge, faire 5 h de bus ou de covoiturage devrait être un peu pénible mais avec un bon bouquin, une bonne playlist ou mieux des gens sympas à découvrir, le tour est joué ! 

 

  • Chaussez vos baskets !

Les taxis sont une ruine et les métros pas toujours agréables alors si comme moi, marcher ne vous fait pas peur, chaussez vos bonnes vieilles baskets et parcourez la ville ! C’est ce que j’ai fais à New York et je n’ai pas regretté. 

 

  • Organisez-vous

On ne le dira jamais assez, prendre tout à la dernière minute fonctionne rarement bien. Vous voulez voyager plus mais vous êtes le genre de pote qui se demande quoi faire de son weekend le samedi matin ? Changez de vision, on a rien sans rien. Vous me remercierez plus tard…Je suis une personne organisée et je trouve pourtant que je pourrai faire mieux. Pour voyager plus, il faut prévoir le plus tôt possible…

Envie d’un voyage spécial en 2020 ? Ecrivez-le maintenant sur votre bloc notes et réfléchissez au mois idéal et tenez-vous à cet objectif. J’ai fais cela pour NYC l’année dernière car j’en avais marre de toujours dire “j’irai” quand je ne le faisais jamais. J’ai posé les jours et je n’ai laissé personne m’en empêcher. La decision etait prise, je n’avais qu’à suivre.

PS : Éloignez-vous des “on verra” et “on se dit quoi”. Essayer, c’est échouer avec honneur.

 

  • Devenez petsitter

C’est pour moi l’astuce de 2019 et celle qui a marché le mieux pour voyager plus. Le logement est la dépense numéro 1 des voyages, avant les transports, alors obtenir un logement en échange d’un service peut s’avérer l’idéal. Attention avant de vous lancer dedans : il faut vraiment aimer les animaux, leur consacrer du temps, ne pas organiser de soirées chez l’habitant, laisser les lieux clean, être disponible etc

J’insiste car des personnes sur ces sites contactent les propriétaires disant “je veux un logement du 18 au 29” mais c’est l’inverse qui doit se produire. J’ai eu personnellement beaucoup de craintes en commençant (bien que le proprio ait plus de risques que vous dans le fond). Cependant, ma première expérience dans une belle maison en Bretagne m’a émerveillé. J’ai ensuite enchaîné Paris, Metz etc Cela m’a permit de faire des petites vacances en France et de découvrir des petits lieux sympathiques quand le budget ne suivait pas toujours.

Aujourd’hui, non seulement je suis restée en très bon contact avec les propriétaires mais en plus, je souhaite étendre l’expérience.

Dernier conseil : faites bien attention aux sites et personnes, ne partez jamais complètement à l’inconnu. 

Comment avez vous voyagé plus en 2019 ? Est-ce que vous allez essayer quelque chose de la liste en 2020 ? A vos claviers ! Soleil sur vous pour 2020 !

 

Les dernières villes que j’ai adoré :

Saint-Malo

Charleville 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Gregory Piaud Of Glencoe
    janvier 27, 2020 / 8:39

    Des bons conseils et du bon sens, je valide. Hâte de tester le petsitting.

    • emiliejulie
      Auteur
      janvier 28, 2020 / 2:36

      Merci Gregory ! Je pense que tu va adorer le petsitting !Tiens moi au courant xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *